page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Russie, Ukraine, Guerre mondiale ? Nos dirigeants savent-ils que nous ne sommes pas dans Call of Duty ? [L’Agora]

Je rêve de voir Biden, Macron, Zelensky, Poutine, Von der Leyen, et toute la troupe des Vatenguerre propulsés en première ligne dans une tranchée boueuse dans le Donbass. Un fusil d’assaut dans la main, quelques chargeurs, et démerdez vous. Mais justement, la plupart d’entre eux se retrouveraient comme des idiots, incapables de se servir d’une arme à feu. Incapables de la démonter. Incapables de comprendre une stratégie militaire du fond de leurs tranchées. Incapable de faire un garot, un massage cardiaque, une transfusion sanguine, un dégagement d’urgence…

On pourrait ajouter à ces sinistres individus BHL, Robert Ménard, et même des plus jeunes « analystes de plateau tv » qui n’ont pas fait ne serait-ce que leur service militaire. Mais qu’on envoie tout ce beau monde se battre « pour la liberté » , « pour l’Ukraine », « pour la démocratie dans le monde ». Mais tuez-vous les uns les autres bon sang, et surtout, arrêtez d’appeler le monde entier à faire la guerre pour satisfaire vos fantasmes et vos lubies !

Nous ne sommes pas dans Call of Duty. La guerre entre l’Ukraine et la Russie n’est pas un jeu vidéo. C’est une boucherie, une vraie. Avec des jambes découpées à chaque bombardement. Avec des coeurs arrachés. Avec des yeux sorties des orbites après un corps à corps acharné dans les tranchées. Du sang, de la boue, des excréments, l’urine de la peur et du stress. Le froid, la faim. Les hurlements. Les bruits assourdissants des bombardements. Le frère d’arme la tête arrachée à côté de vous. C’est cela la guerre que veulent Von der Leyen, Zelensky, Biden, Poutine, Macron, tous bien au chaud dans leurs salons, dans leurs canapés. C’est cette guerre que veulent les procureurs médiatiques qui ont oublié les fondements de leur métier de journaliste, dans la presse mainstream française, et qui ne font que relayer la propagande gouvernementale. Mais qu’ils aillent dans les tranchées ces Goya, Vidal, Ansel, Gosset. Qu’ils se fassent étriper au nom de leurs droits de l’homme. Qu’ils dégueulent leurs tripes, qu’ils se vident de leur sang au nom d’un Donbass dont ils ne connaissaient sans doute rien il y a encore quelques mois, ou quelques années pour les plus assidus.

Zelensky ordonne, veut des missiles, des avions, des chars …et pourquoi pas des têtes nucléaires tant que nous y sommes ? C’est quoi le plan ? Détruire la Fédération de Russie, fédération qui possède le plus grand nombre de têtes nucléaires au monde ? Allons, un peu d’humilité ne ferait pas de mal à notre acteur cocaïnomane qui visiblement, devrait surtout servir à Hollywood dans quelques années.

Oui, la Russie a envahi l’Ukraine. Oui, la Russie est, depuis un an, l’agresseur. Et alors ? Personne dans nos pays occidentaux n’a encore pigé qu’il fallait tenir compte des rapports de force ? Doit-on réellement prendre le risque de déclencher une guerre mondiale au nom de la Crimée, du Donbass, ou de M. Zelensky ? Pourquoi l’est de l’Ukraine n’intéresse personne depuis 2014 ? Pensez-vous réellement que les deux parties de l’Ukraine actuellement séparées seront réconciliables dans un pays réunifié ?

Et que dire de ce pays du tiers monde nommé la France, qui jusqu’avant Nicolas Sarkozy était réputé pour son art de la diplomatie, un art et une science toutes aussi importantes que l’art de la guerre ? C’est simple, depuis Sarkozy, la Libye, nous sommes les valets soumis et cocus des Yankees. A genoux, les fesses bien écartées…et on en redemande ! Dominique de Villepin doit se pincer les lèvres…

Mais quand est-ce que ce cirque va cesser ? Quand est-ce que notre population va se réveiller ? Vous ne voyez pas que nos dirigeants distribuent des millions d’euros et d’armes à un pays étranger alors que vos entreprises ferment et que vos caddies se vident ? Vous ne voyez pas les conséquences sur votre facture de gaz et d’électricité des sanctions drastiques contre la Russie ? Vous ne vous demandez pas pourquoi hier, l’indépendance du Kosovo paraissait naturelle, là où celle du Donbass aujourd’hui est à deux doigts de déclencher une guerre mondiale ? Vous ne vous demandez pas pourquoi nous n’avons pas tapissé le Qatar ou l’Arabie Saoudite de bombes en raison de leur chantage et de leur influence néfaste permanente en Europe, alors que nous nous apprêtons, pour moins que cela, à entre en guerre contre la Russie ? Mais il vous faut quoi de plus ? Que les clochent sonnent dans vos communes pour appeler d’abord les soldats, puis les réservistes, puis les hommes (et femmes, égalité des sexes oblige non ?) en âge de se battre ?

Il y a un siècle, on envoyait nos ainés crever dans les tranchées pour combattre l’allemand qui mangeait des enfants au petit déjeuner. Et les ancêtres politiques de ceux qui dirigent le pays , et de ceux qui colportent l’information, appelaient eux aussi à tuer du boche, à reprendre l’Alsace et la Lorraine. Le goût du sang. Deux guerres civiles et des millions de morts plus tard, ça n’a toujours pas servi de leçon ?

Est-ce que notre seule alternative réside entre crever de froid, bientôt de faim, et sans emploi chez nous ou bien aller mourir pour Zelensky, Biden et « la démocratie » ?

Mais où sont les appels à la paix en France et en Occident ? Avons-nous perdu totalement la raison ? N’est-il pas possible de se mettre dans le crâne une fois pour toute que l’Ukraine ne récupérera pas le Donbass, ni la Crimée, à moins de tapisser la Russie de bombes nucléaires, ce qui provoquerait l’effacement de la moitié du globe en retour ? N’est-il pas possible de siffler la fin des affrontements et la fin de la course aux armes, qui enrichit la vermine dans le monde entier ? N’est-il pas possible d’en finir avec l’OTAN et de bâtir enfin, une armée européenne indépendante des Etats-Unis qui nous colonisent depuis un siècle  ?

Personnellement, les cloches pourront bien sonner dans mon village, il faudra me passer sur le corps pour espérer imaginer que je rejoigne les rangs de ceux qui veulent à nouveau que le sang coule par million de têtes dans toute l’Europe. Je n’irai pas crever ni pour Macron, ni pour la République française, ni pour les droits de l’homme et la démocratie, ni pour BHL, ni pour Zelensky, ni pour Biden et tous les chiens de guerre de cette planète.

Il est grand temps d’ouvrir les yeux, sur ce sujet comme sur tout le reste. Ils veulent nous mener à la guerre ? Sachons dire  non, et vite !

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

37 réponses à “Russie, Ukraine, Guerre mondiale ? Nos dirigeants savent-ils que nous ne sommes pas dans Call of Duty ? [L’Agora]”

  1. TUSSONNIER dit :

    Monsieur Dir
    Vous devriez avoir honte de raconter autant de stupidités !
    Problèmes de connaissances ?
    Oser accuser la Russie d’avoir attaqué l’Ukraine….HONTE A VOUS !

  2. Ligonnet René dit :

    Totalement en accord avec MR Julien Dir si la logique est respecté la prochaine demande de MR Zelenski sera de lui fournir quelques têtes nucléaires et dans la même logique Biden et consorts accepteront. Ils pourront continuer à jouer à la guerre et à se prendre pour des héros pour quelque temps, après on peut imaginer….Quand je fais du feu dans la cheminé si je veux que le feu s’éteigne j’arrête de mettre des bûches, apparement ils se sont mis à plusieurs pour ne pas comprendre….aléa jacta es….

  3. fromaget michel dit :

    tellement vrai : comme toujours avec l’avancé des troupes ennemis tous ce beau monde se retrouve dans le même pays sécurisé a partager les mêmes avantages

  4. Richard dit :

    Ceux qui fournissent les armes sont les responsables des la guerre et des morts à venir. Pour récupérer L’Alsacs/Lorraine, ce!à a coûté 1 500 000 morts, sans parler des blesses des veuves et des orphelins. Soit 1 français morts pour 10 M2 récupéré. C’est ce que veulent ceux qui fournissent des armes de plus d’armes ??

  5. Le dantec dit :

    J’ai su rapidement que c’était du j Dir. A quand sa présence sur LCI à 20 h pour voir leurs réponses. « Mais c’est la Russie qui a commencé ». Ça sent mauvais pour l’Europe occidentale .

  6. Hubert Chateau dit :

    Payé par la Russie !
    Il faut attendre que Poutine envahisse la France ?
    Bande de vendus !!!!

    • Lagrogne dit :

      Poutine n’en a rien à cirer de ce que vous osez encore appeler la France. Ce pays du tiers monde, décadent, endetté, dirigé par un crétin, pantin des banquiers, prêt à sacrifier ce qu’il en reste tant il se rêve en président de l’Europe. Pas d’industries, pas d’or, pas de métaux rares, pas de gaz, ni de pétrole et encore moins d’idées.
      Poutine voit arriver contre lui des canons Ceasar, des blindés Roues-canons français. Bientôt des chars Leclerc, des Rafales ? À quel moment pensez-vous que Poutine décidera que la France lui fait la guerre et ordonnera de la punir ? Mais à ce moment-là, Hubert, le vendu à l’OTAN, aux States, à l’Allemagne, vous serez en Ukraine, nous comptons sur vous pour arrêter Poutine…

    • Emile 2 dit :

      Mon pauvre Hubert ….vous êtes manifestement une lamentable victime des sourates atlantistes ; vous devriez regarder l’histoire assez récente et les tentatives multiples de la Russie de se rapprocher des pays européens et même de l’OTAN !!! Mais les amerlocks veillent !!!! Ils paniquent de voir une Europe de l’Atlantique à l’Oural !!! Alors ils ont fait ce qu’ils savent très bien faire depuis 70 ans , foutre le chaos et tirer les marrons du feu .

  7. Aristote dit :

    Texte magnifique.Du Céline !
    Comment ne pas être d’accord ?
    Faut -il se battre pour imposer la civilisation LGBTQR à la Russie orthodoxe ?
    Le minable clown Zelenski corrompu vulgaire est-il l’horizon indépassable des vertus démocratiques ?
    J’ai honte de mon pays et de son « Président «.

    • Stag dit :

      J’ai eu la même perception, la véhémence, la crudité des propos et surtout l’expression de la vérité, c’est de la veine de Céline.
      Le problème c’est que ce genre de propos est devenu insupportable à entendre à une majorité corrompue par les idées lgbt, par l’inversion des valeurs.
      Oui la Russie a attaqué l’Ukraine mais en réalité c’est une réaction saine pour se protéger, c’est de la légitime défense si souvent décriée par les invertis de tout poil.
      Je souhaite hardemment la victoire de la Russie, ce sera peut être le déclencheur pour se libérer de la tutelle us et germanique et retrouver notre souveraineté.

      • COMBES dit :

        Une réaction saine, tuer, violer, détuire? ha ok. La Russie parle tout le temps de se protéger, mais je n’ai pas encore compris de quoi au juste…Etait-elle sur le point de se faire bombarder? je sais pas je demande!

    • Hervé dit :

      Oui….proposons à Poutine la Bretagne, puisque Poutique à des bombes 💣 nucléaires, on ne dira rien. Et puis….il est si brave, si sympathique Poutine, hein ?
      :(

  8. Barthon dit :

    Je n’ai pas envie que mes petits enfants crèvent pour Biden, Zélenski (le sinistre comique troupier) et encore moins Macron fossoyeur du pays. Baillonnons les va-t-en-guerre des plateaux de LCi, la Le Chatelier qui raconte la guerre comme si elle présentait une émission culinaire, les excitées ukrainiennes qui racontent des invraisemblances dictées par Kiev et les bouteillons des services de renseignements britanniques. Rappelons nous nos piou-pious partant la fleur au fusil en août 14, veulent-ils que cela recommence pour ces lointaines terres qui n’ont aucun intérêt pour nous français qui avons bien d’autres soucis. Je mets la crosse en l’air.

  9. alienor dit :

    “Oui, la Russie a envahi l’Ukraine. Oui, la Russie est, depuis un an, l’agresseur.” vous avez tout faux et je suis certaine que vous le savez, sinon, vous n’êtes pas “journaliste” juste un perroquet

  10. Pschitt dit :

    La haine vous égare. A moins que ce soit votre petit confort, votre facture de gaz et le contenu de votre caddie. A moins encore que ce ne soit l’espèce de panique qui semble étreindre une partie du clan pro-Poutine depuis quelque semaines.
    La Russie est l’agresseur, vous le dites sans ambages. Le fond de votre analyse est qu’il ne faut pas résister à une agression si l’agresseur risque de vous faire très mal. Allez jusqu’au bout de votre logique : le commerçant victime d’un hold-up doit ouvrir son tiroir-caisse sans barguigner, la femme battue ne doit pas appeler la police car elle risque un coup fatal, le témoin d’une agression dans le métro doit regarder ailleurs, etc.
    Par ailleurs, soyons sérieux. Vous annoncez la fin du monde tel un Philippulus égaré dans un univers fantasmé, mais les dirigeants occidentaux ne sont pas des fous furieux. Si par aventure l’un d’eux l’était, ils ne le sont sûrement pas tous à la fois. Ces gens sont rationnels et disposent d’informations que vous et moi, simples mortels, n’avons pas. Depuis un an, les services secrets ont sûrement accentué leur collecte d’informations, et surtout les experts militaires ont acquis une connaissance approfondie de l’armée russe, de son armement, de ses stratégies, etc. En attaquant l’Ukraine sous le regard des satellites, Poutine a mis la Russie à nu ! A la lumière de ces informations, après avoir longuement réfléchi, les dirigeants occidentaux décident d’armer davantage l’Ukraine. Par générosité ? Par aventurisme ? Ou plutôt parce qu’ils savent que Poutine n’a pas vraiment les moyens de ses ambitions ? On ne déclenche une guerre mondiale que si l’on peut se croire sûr de la gagner.

    • Saintpatoche dit :

      Pshit, alzheimer vous égare : les dirigeants en place durant le 20e siècle n’étaient pas plus fous que les nôtres et pourtant…

  11. Dominique dit :

    Et Victoria Nuland dans tout ça, avec la CIA, et les néo nazis d’Azov qu’ils ont instrumentalisés depuis les années 1990 ?
    Saloperie d’ Empire américain …

  12. Arturus Rex dit :

    Rééditons Munich 1938 ! Deux textes émanant de l’ambassade de Russie dans une même livraison de B.I., c’est pas un peu beaucoup ?

    • Le Guern dit :

      Réédition de Munich 38 ? Sauf qu’on est en 2023, dans un contexte géopolitique qui n’a rien à voir.. Ce genre d’argument style BHL, ça pourrait émaner de l’ambassade des USA :)

  13. Anne de Kiev dit :

    Effectivement , la Russie n’a pas “envahi” l’Ukraine . Cette guerre a été commencée en 2014 lorsque les bataillons “punitifs” , composés de néonazis ont été envoyés ds le Donbass pour réprimer la révolte des russophones du Donbass , lesquels s’étaient révoltés contre Kiev qui voulait interdire l’emploi de la langue russe , laquelle était utilisée par plus de 40% des ukrainiens , et , à l’Est , plus de 70% . Quasi 100% ds le Dombass et en Crimée (russe depuis Catherine II , il y a presque 3 siècles …. ) . Oui , la Russie les a aidés en douce en envoyant des soldats sans identité et un peu de matos , ce qui leur a permis de résister jusqu’ici . Et alors ? dans le malheur , on aide les siens .L’offensive de Poutine n’est que la continuation de cette guerre commencée en 2014 avec le soutien des étazuniens . Qu’est-ce que faisait la secrétaire d’Etat Victoria Nuland en pleine émeute du Maïdan , càd en plein coup d’Etat . Ah oui , elle distribuait aux “héros” des viennoiseries …Vous avez sans doute aussi remarqué que les huiles du Pentagone ont craché le morceau : il s’agit d’affaiblir la Russie , puis de la démanteler , le pays , n’est-ce pas , serait “trop grand” .Avant de colporter la propagande du système “occidental” , tâchez au moins de raviver votre mémoire . En politique , et surtout en géopolitique , c’est le temps long qui compte . Prendre le parti des nazis ukrainiens ne peut que prolonger la guerre et augmenter les souffrances de tous . Mais les étasuniens s’en foutent . Ils veulent diviser partout afin de maintenir leur domination . Le plus grave et le plus triste est de voir que le traître Macronette obéit aveuglément aux injonctions de Washington . Cette guerre n’est pas la nôtre . Nous aurions pu , au moins rester neutres . Il fallait commencer par envoyer chier la (groBe) Kommission et ne pas lancer ces sanctions imbéciles . Mais lui et ses mignons paieront , et cher .

  14. domper dit :

    Certains journalistes comme Régis Le Sommier ont passé plusieurs jours sur le front russe et sa vision de la guerre est glaçante et , hélas, bien réelle loin de toutes les parlotes sur les plateaux TV où l’on a l’impression de gens qui commentent un jeu vidéo !

  15. Langon33 dit :

    Excellent texte à essayer d’envoyer à toutes les rédactions .On verra bien qui acceptera de le publier. Un seul bémol pourquoi èdemander une armée europeénne et non une armée française.

  16. Lemarin dit :

    Bravo ! Enfin quelqu’un de clairvoyant ! Enfin nombreux sont ceux qui pensent comme vous monsieur DIr mais ils n’osent le dire trop fort ! Lors d’un dîner voici quelques jours j’ai suggéré – comme vous le faites – que les occidentaux et les médias aux ordres avaient beau s’agiter , jamais la Russie ne « perdrait «  la guerre actuelle ! Et le dombass comme la crimee resteront sous contrôle russe ! J’ai failli me faire étriper ! La propagande occidentale est tellement mensongère ! En tous cas merci d’affirmer votre analyse hélas très exactes !

  17. CLEMENT dit :

    Bravo ! STOP THE BIDEN’S WAR ! NOW !!!

  18. Genevieve Kilburg dit :

    Julien DIR a parfaitement raison, il exprime bien ce qui va se passer, c’est très clair, et ceux qui ne croient pas ont tord, il sera bientôt trop tard ! La “multitude” est devenue complètement absente, sans réaction, se laisse mener, préférant l’esclavage à la liberté, car c’est plus facile ! Et on laisse faire cette guerre, d’un président Zelinsky, pas très clair, et qui ne veut qu’une chose, c’est la guerre mondiale, et les autres suivent, comme des moutons, et on verse un argent fou à ce Zelinsky, qu’en fait-il d’ailleurs ? car, au final, c’est nous qui payons pour ce triste individu, qui semble avoir chopé le syndrome du pouvoir, et, si on le laisse faire, qui paieras ? nous, comme d’habitude !!! Il faudrait qu’on rappelle ce qui s’est réellement passé – au tout début – pour comprendre comment on en est arrivé là !

    • Hervé dit :

      Ah bon…..celui qui agresse militairement son pays voisin ce n’est pas Poutine ? Ah bon…..celui qui bombarde à tour de bras de missiles les villes d’Ukraine, ce n’est pas Poutine ? Tout ces crimes de guerre….ça ne nous regarde pas….hein ? Puisqu’il faut compter nos thunes. D’ailleurs, si votre voisin se fait par “pas de chance” assassiné….appellerez–vous la police si votre forfait téléphonique est épuisé ? Avec votre raisonnement…..on peut en douter !
      Bonjour tristesse !!!

  19. Chateau dit :

    mr , Hubert Chateau. Qui fournit des armes à l’Ukraine?.. votre haîne de la Russie vous aveugle et vous rend stupide .Poutine ne veux pas , comme vous le pensez ,envahir la France…
    Et pour mr. Tussonnier. je ne comprend pas votre raisonnement . moi aussi je pense que Poutine n’a pas tout les torts dans cette histoire..
    Mais c’est la vérité , il a attaqué l’Ukraine qui harcelait le Donbass…Je n’ai qu’un seul désir , c’est la PAIX ,et non l’engrenage de la guerre , de la haine et de tous les désastres à venir…

  20. irene pincemaille dit :

    “La Russie a envahi l’Ukraine” dites-vous ! mais, curieusement PERSONNE NE SE DEMANDE POURQUOI ! on attend, on attend, et rien ! Réponse : la Russie est provoquée depuis des années par l’O.T.A.N. qui lui fourgue ses missiles sous le nez sur ses frontières depuis 91 ! excusez du peu ! et les habitants de l’est de l’Ukraine sont massacrés dans l’indifférence générale depuis 8 ans ! Les propositions russes ont toujours été repoussées par les “vertueux” otanesques ! (humm !) – ça ne suffit pas pour que Moscou tape du poing sur la table ??? + Paris et Berlin signant les accords de Minsk jamais appliqués (et ça vient donner des leçons).
    Oui envoyer tout ce “beau monde” (par anti-phrase) payer de sa personne sur le terrain dans les conditions horribles que vous décrivez et qui sont celles de toutes les guerres (en 14-18 il n’est pas une famille française qui n’ai été cruellement touchée) = envoyer tous ces minables dans la boue et le sang, ça les changerait des ors de la république etc…
    Le Zélensky, le Macron, la “Hyène” § co ont leur place à l’asile ! point barre !
    Amitiés à tous.

  21. Emile 2 dit :

    Gros bémol ; les agresseurs , ce sont les nationalistes néonazis ukrainiens qui ont agressé leurs compatriotes de culture Russe , après les avoirs discriminés ; les agresseurs , ce sont les américains qui ont fomenté le coup d’état du Maidan afin de se servir des ukrainiens pour agresser les Russes . Ces derniers n’ont fait que voler au secours de leurs frères .

  22. Notre minable une arme à la main! Mais il ne saurait même pas ou la mettre !!!

  23. gautier dit :

    la seule guerre qu’a connu notre grand C..n de president est, la guerre des boutons avec sa chere enseignante ! alors il pense nous envoyer au front avec des bretelles ! comme ça notre pantalon ne tombera pas !! sacré farceur ce Maron !!

  24. Antimafia dit :

    Très bel édito BRAVO !

  25. E. Lixo dit :

    Monsieur J. Dir nous a démontré brio qu’il n’a absolument aucune compétence en géopolitique, histoire, littérature, domaine militaire… merci de cette démonstration !

  26. Dominique dit :

    J’ai le plaisir et l’honneur de vous faire connaitre le canal ” ERWAN CASTEL “, capitaine de l’armée française, sur le réseau social Telegram.

    Erwan Castel se bat aux côtés de l’armée de la République Populaire du Donbass depuis 2014, et il tient un journal sur la guerre contre le monstre impérialiste du Nouvel ordre mondial.

    Erwan Castel est aussi poëte, et historien : profitez ! 😊

    https://t.me/ErwanKastel/4157

    ( s’inscrire à Telegram est enfantin )

    Nous aussi nous nous libérerons des griffes de l’Empire americain du mal et du mensonge !

  27. Henri dit :

    Jadis, les combattants de ne je ne sais plus quel pays portaient des chemises rouges :”Lorsque nous sommes blessés, nous ne voyons pas le sang couler et nous continuons à nous battre !” Je propose un Ukrainethon pour fournir à tous les Micron, Biden, BHL, Von der Leyen, Zelensky, Goya, Vidal, Ansel, Gosset, avant qu’ils partent se battre contre les Russes, …des caleçons marrons !

  28. Henri dit :

    Même pas, et le Lévy le sait rrès bien : les États-Unis se sont bien gardés d’intervenir en 1938, ni en 1939, ni en 1940. Ils n’en avaient rien à braire de l’Europe ! Il a fallu que l’Allemagne leur déclare la guerre pour qu’ils entrent dans le conflit.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Stanislav Aseyev : « Si l’Ukraine tombe, la Moldavie ou les États baltes suivront » [Interview]

Découvrir l'article

International

Ukraine : la folle marche de l’Histoire

Découvrir l'article

A La Une, International

Ukraine. Nikola Mirkovic de retour du Donbass : « Cette guerre est une autodestruction sans nom, une autolyse slave, un traumatisme et une blessure pour tous les Européens » [Interview]

Découvrir l'article

International

Guerre en Ukraine : la vérité empoisonnée ? Par Régis Le Sommier

Découvrir l'article

A La Une, International

Dionis Cenusa : « La capacité de l’Ukraine à se défendre ne permet pas à la Russie de s’approcher d’Odessa et d’atteindre la Transnistrie »

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine

Les œufs de Fabergé : une histoire d’amour pour Pâques

Découvrir l'article

A La Une, International

La guerre en Ukraine, la douloureuse naissance d’un monde nouveau. Un Général français s’exprime

Découvrir l'article

Sociétal

Russie/Otan : la guerre des trolls de l’information – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Guerre en Ukraine 2 ans de traitement médiatique

Découvrir l'article

International

Eric Dénécé : « Les Français sont victimes de la propagande ukrainienne » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky