Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les médias font chauffer l’alerte climatique ! – Le Nouvel I-Média n°453

Cette semaine dans “Le nouvel I-Média”, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’alerte canicule largement relayée par les médias avec notamment cette sortie de Sandrine Rousseau, députée française EELV, qui annonçait une température de 6O° en Espagne, une température prise au sol, plutôt que celle communément admise qui est celle de l’air. L’occasion pour les médias de brasser de l’air… chaud !

Le dossier du jour est consacré au scandale de corruption qui entoure un proche collaborateur de Patrick Drahi, Armando Pereira. L’occasion de revenir sur le profil de ce lieutenant, mais aussi sur les autres affaires qui entourent le sulfureux oligarque propriétaire de nombreux médias. Des médias d’ailleurs étrangement silencieux sur cette affaire… Sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour consacré à Patrick Drahi et son empire international.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Les médias font chauffer l’alerte climatique ! – Le Nouvel I-Média n°453”

  1. George S dit :

    Bizzare mais personne ne parle des temperatures qui ravage la Lorraine! Ce matin il faisait 11 degres a 5hr du mat, hier c’etait 14. En fin d’apres midi hier il faisait 21.
    Quand la realite trompe la fiction!

  2. gg dit :

    Pathétique cette pauvre Sardine Ruisseau… et dire, qu’il y a des guignols qui votent pour çà, quelle misère!

  3. Hadrien Lemur dit :

    Selon les études menées par le professeur Yan Clarck, éminent climato-paléontologue et bon nombre de ses confrères étudiant les carottes de glaces de l’Arctique, représentant des millénaires d’accumulation de marqueurs de notre climat, les phases de glaciations et réchauffement précèdent toujours les augmentations et diminutions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. En clair, ce n’est pas le Co2 qui régit le climat mais l’augmentation ou la diminution des températures qui font varier son taux. Les périodes de fluctuations sont de l’ordre de 8 siècles (selon eux) après l’amorce d’une glaciation ou d’un réchauffement. On est bien loin des élucubrations des pseudo-expert du GIEC qui se basent sur 150 ans en arrière. Les physiciens, astronomes, et climatologues sérieux et non rémunérés par des lobbys écolo-réchauffistes connaissent tous les paramètres de Milutin Milanković et les réels facteurs astronomiques des variations climatiques.

  4. Le Celte dit :

    Cette dame représente encore la preuve que l’obtention d’un ou plusieurs diplômes n’est pas le gage d’une intelligence et du bon sens.
    Il fait la laisser dans l’anonymat qu’elle n’aurait jamais dû quitter.

  5. Frédéric Rinaldi dit :

    Avec le “réchauffement climatique” et les mesures liberticides qui l’accompagnent, on culpabilise les citoyens. L’épouvantail du réchauffement -comme celui du Covid- permet de justifier les taxes vertes, l’augmentation des impôts, des denrées alimentaires, de l’électricité, des carburants etc…
    Il ne s’agit pas de nier le réchauffement climatique car la Planète a connu au cours de son histoire des périodes de chaleur et de froid, bien avant l’apparition de l’Homme. Mais le réchauffement est prétexte à toutes les dérives, à toutes les exagérations de prétendus scientifiques ou d’incompétents en la matière. Le réchauffement, même s’il est réel (là n’est pas la question), est devenu un prétexte pour faire avaler toutes les couleuvres et ainsi mieux taper dans le portemonnaie du quidam.
    Oyez, oyez, braves gens, il va faire chaud, très chaud. Si vous ne payez pas et si vous n’obéissez pas vous allez mourir grillés à petit feu.
    Vous en avez marre d’être pressés comme des citrons ? D’être pris pour des Cons ?
    Alors, informez-vous autrement qu’avec les médias de grand chemin et ne vous trompez plus de bulletin de vote !

  6. Amélie dit :

    60° ce n’est même pas possible sous le sable d’une plage des Antilles, en plein midi. Cette Sardine Ruisseau a vraiment un pet au casque et ça doit bouillonner grave dans le cerveau. Mais comment des gens on pu voter pour une telle lumière ? A moins que … Alors là c’est inquiétant.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Le front ripoublicain ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Elections législatives : les médias en campagne ! – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Dissolution – européennes : Big bang médiatique – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Que cache le succès de Cnews ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Nouvelle-Calédonie : guerre civile ethnique ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Guerre dans l’audiovisuel public ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Sommes-nous tous d’extrême droite ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Tribune libre

Ecologie punitive. Vers un plan de répression des climato-sceptiques ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Crépol, Thomas, encore un meurtre dont ils ne voulaient pas parler ! I-Média 468

Découvrir l'article

Sociétal

Loi immigration : ils justifient la grande régularisation ! – I-Média n°466

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky