Peur sur la ville à Guérande : « Il » est revenu.

Publicité

Les Guérandais se souviennent de cet individu agressif qui avait frappé un homme promenant tranquillement son chien dans le centre-ville de la cité du sel au mois de juin dernier. Agression gratuite et sans raison.

Cet homme parlant visiblement créole, défavorablement connu des services de police, avait été appréhendé et était disparu des radars depuis quelques mois, au grand soulagement de la population guérandaise. Il était auparavant connu pour traîner autour du centre Athanor (qui abrite tout de même une médiathèque, lieu fréquenté de nombreux enfants !) où il apostrophait les passants de façon agressive.

Stupeur dans Guérande : l’homme est revenu ! S’approvisionnant régulièrement en alcool et en cigarettes, l’individu rôde depuis quelques jours autour du centre Athanor. Sur les réseaux sociaux, les internautes redoublent d’appels à la prudence en cas de mauvais regard. Cet homme est connu de tous et suscite la peur de par ses comportements erratiques.

Les honnêtes citoyens n’ont donc aucune possibilité de se défendre contre ce genre d’individu ? Faut-il attendre un drame pour réagir ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Peur sur la ville à Guérande : « Il » est revenu.”

  1. Alan al Louarn dit :

    Dans le far-West, il faut utiliser les méthodes du far-West, et par exemple, revenir à l’élection des juges par la population pour qu’ils puissent rendre la justice, comme c’est indiqué dans chaque jugement (au nom du peuple…. »

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

QUIMPER, Sociétal

De Quimper à Beg-Meil : quand une ligne de bus exporte le désordre sur les plages bretonnes

Découvrir l'article

Ensauvagement, RENNES

Rennes. Tirs, coups de couteau : plusieurs violences en quelques jours

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la police municipale en grève pour être armée, pendant que le narcobanditisme dicte sa loi

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Délinquance : 72 % des Français estiment que la situation est hors de contrôle

Découvrir l'article

Sociétal

TVL passe au crible une semaine d’audiovisuel français : entre publicité déguisée, appels au boycott et désinformation organisée

Découvrir l'article

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

Sociétal

Le Figaro, la violence et le silence organisé : quand la presse de référence choisit de ne pas voir

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Chiens en forêt : 750 euros d’amende pour les terribles promeneurs délinquants

Découvrir l'article

Sociétal

Insécurité et délinquance : ce que disent réellement les chiffres officiels publiés en 2026 pour 2024

Découvrir l'article

Sociétal

Un meurtre toutes les sept heures : 2025, l’année où la violence a franchi un seuil en France

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.