Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pendant ce temps, Erwan Chartier continue son petit tour sur les « obsessions de l’extrême droite »… [L’Agora]

Il y a de cruelles accélérations de l’Histoire…

Alors que la France pleure Thomas, assassiné par des extra européens, alors qu’elle est assaillie d’actes antisémites et que le Vivre-Ensemble ressemble de plus en plus à un doux rêve des années “touche pas à mon pote“, Erwan Chartier continue son petit tour. Après un petit passage chez notre voisine, la France, le voici revenu en Bretagne. Il sera d’ailleurs à Brest le 16 novembre à la maison des syndicats.

Mais qu’est-ce qui amène Erwan Chartier à courir ainsi les routes ? Eh bien, il cherche à faire de la réclame pour son petit livre “Callac-de-Bretagne, ou les obsessions de l’extrême-droite française”.

Hélas, le rédacteur en chef du par ailleurs excellent journal Le Poher ressemble de plus en plus à un de ces témoins de Jéhovah des années 1910 qui avaient prévu Armaguédon pour l’année 14 suivi d’une fantastique renaissance dans les années 30 qui devaient être les années du bonheur. On connaît la suite…

Erwan Chartier c’est un peu ça. Complètement à contre-temps. Tout le monde voit désormais le problème que constitue l’immigration, mais Erwan Chartier, lui, considère que le problème numéro 1 est l’extrême-droite. Et qu’il faut accueillir dans la joie et l’allégresse des migrants dans toutes nos villes et villages. Cette “richesse” ! Ces “futurs Léonard de Vinci”. Lui, Chartier il y croit. Comme il croit que l’insécurité est dûe aux “nervis d’extrême-droite”.

Tout cela, tout ce formidable contre-sens, Erwan Chartier en a fait un petit bouquin.

Comme ils sont de moins en moins comme lui à croire l’incroyable, à ne pas voir ce que tout le monde voit eh bien ce dernier ne va plus vendre sa petite marchandise qu’auprès des ultra-convaincus. Les derniers mohicans de Gauche qui n’ont pas encore choisi de voter Le Pen. Erwan Chartier les console, les câline. Avec lui, ils ont l’impression d’avoir quand même un peu raison. Que les années 80-90 et les grandes manifs anti Le Pen “c’était bien”. Il leur raconte encore et encore comment il a été menacé au Poher Hebdo. Il doit bien en rajouter un peu pour émoustiller les vieux croûtons rescapés du SCALP ou de Ras L’Front.

Erwan, il faut arrêter maintenant. Tu te rends ridicule et pathétique. Mais il en faut encore des comme toi. A encore y croire. A aller parler dans des réunions publique avec la LDH. Parce que tout cela paraît tellement hors du temps qu’il faut préserver ces infatigables jéhovah. Parce qu’il y a, là-dedans, un petit côté désuet qui fait tout son charme. Ce journaliste me fait penser à ces vieux vendeurs de l’Huma au marché de Lanester. Dernières loupiotes héroïques avant l’extinction des feux du Titanic.

Parfois je m’imagine la tête d’Erwan Chartier, journaliste de profession, quand il regarde la télé. Les chaînes d’infos. Il aimerait tellement retrouver une petite affaire avec des néo-nazis, -mieux encore “des skins” !-, “membres du RN”, qui auraient “agressé des gens”. Suscitant ainsi “un rejet général” où “les peuples breton et français marcheraient main dans la main” avec “les quartiers populaires” (=les enclaves immigrées) pour “éradiquer l’extrême-droite”.

Mais non. Il ne voit dans sa grande télé du salon que ce que nous voyons tous. L’immigration qui tue. Qui salit. Qui exaspère. L’Islam grand-remplaciste. Et que l’extrême-droite va arriver au pouvoir partout en Europe. Un peu grâce à l’aveuglement de tous les Erwan Chartier de la place de Paris. Et de Carhaix.

Erwan Chartier a donc écrit un petit bouquin qui s’appelle “Callac-de-Bretagne, ou les obsessions de l’extrême-droite française“. Mais il ne se rend pas compte que son lectorat, en tant que rédacteur en chef du Poher Hebdo, vote statistiquement désormais à 30 ou 40% pour Marine Le Pen quand elle se présente. Il n’a pas compris cela parce qu’il ne veut pas le voir.

Donc il continue son petit tour. Parler à des convaincus. Ça l’occupe. Ça le sort.

Mathurin Le Breton
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Pendant ce temps, Erwan Chartier continue son petit tour sur les « obsessions de l’extrême droite »… [L’Agora]”

  1. lejean dit :

    La revue Ar Men cite ce bouquin et Chartier qui évoque “les imbéciles” à propos de callac. N’est ce pas lui l’imbécile qui ne voit pas que ce sont les gens de callac qui refusent de servir de déversoir et non pas cet extrême droite que je n’ai jamais rencontré que dans les médias…

  2. Prakadom dit :

    Les obsessions de Chartier ont quelque chose de pitoyable. Il a misé tout son intellect sur une idée fausse : son moi est en danger, sa vie est un échec. Le voilà obligé de courir de plus en plus vite dans sa petite roue d’écureuil pour essayer d’entretenir sa propre illusion. Mais après tout, c’est mieux que de se prendre pour Napoléon et de finir à l’asile.

    • Varlin dit :

      “De se prendre pour Napoléon” dites-vous ? Non, il ne peut pas se prendre pour Napoléon, car ce dernier avait rétabli l’esclavagisme en France et comme va-t’en guerre, il était plus proche d’un Poutine que d’un Jaurès par exemple.

  3. Maury dit :

    Si nous organisions une collecte pour lui offrir
    Des lunettes
    Et un cerveau ?

    • Varlin dit :

      Lui au moins, il n’aurait pas écrit une majuscule pour “….lui offrir Des lunettes “, et aurait même eu la délicatesse de mettre un point après lunettes. Bah….mais lui, il a sans doute aussi un cerveau de journaliste, hein ?

  4. domper catalan français dit :

    Il n’a pas pensé à écrire et faire une série, voire un film avec tous ses bons sentiments de gauche hors sol, il obtiendrait des subventions ( comme le dernier dont vous aviez parlé ) et surtout l’extrême droite dangereuse existerait ” pour de vrai ” !

  5. kaélig dit :

    Mathurin explique avec délicatesse la schizophrénie dont est affligé Erwan.

  6. patphil dit :

    ah l’esteme droate est partout…. sauf dans les urnes

  7. Manac'h Per dit :

    Pathétique….. le mot est faible, c’est tout simplement un idiot utile qui sert la soupe aux mondialistes et leurs horribles desseins contre les peuples, dont bien sur le peuple breton. Il devrait enlever ces lunettes de soleil… ou consulter un ophtalmologue !!! Siwazh ha trist da welet an dra-se.

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Politique

Fabrice Leggeri, ex-directeur de Frontex : « La Commission européenne voit l’immigration illégale comme un projet et non pas comme un problème »

coucou

International

Terreur Woke. Le conseil municipal de Melbourne propose des vestiaires non mixtes dans les installations sportives

Sociétal

Explosion de la délinquance dans les petites villes : agressions, actes de torture, menaces…

BREST

Trafic de drogue à Brest : un dealer condamné à 12 mois de prison dont 4 fermes

Enedis

MORLAIX

Un agent Enedis violemment agressé près de Morlaix : la gendarmerie lance un appel à témoins

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CALLAC

Callac. Desevel chas evit chaseal. Élever des chiens de chasse – 13 Munud e Breizh

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Immigration : l’insupportable niaiserie de l’Emsav [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

« Ma France à moi ». Un film pro immigration réalisé par les promoteurs du projet Horizon de Callac

Découvrir l'article

Justice, Local, RENNES, Société

Stollgate : quand un journaliste bretonnant se prend les pieds dans le gallo

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Lettre ouverte à Erwan Chartier [L’Agora]

Découvrir l'article

CALLAC, Cyclisme, Sport

Callac. Retour en vidéo sur la dernière édition de la PLB Muco !

Découvrir l'article

CALLAC, ST-MALO

Cambriolages. A Saint-Malo, des boulangers cambriolés, à Callac, des maisons

Découvrir l'article

A La Une, CARHAIX, Sociétal

Migrants en Centre-Bretagne. Le Poher a reçu un témoignage d’un travailleur social dénonçant les conditions d’accueil chez Viltaïs

Découvrir l'article

Sociétal

Le Nouvel I-Média – Macron en Chine : l’ère de la disgrâce

Découvrir l'article

A La Une, CALLAC

Bernard Germain : « La première et la plus importante conclusion que je tire du combat de Callac est que lorsqu’on se bat on peut gagner » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍