Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Terreur gauchiste en Ecosse avec l’entrée en vigueur d’une loi « sur les crimes de haine »

Partout où les gauchistes sont au pouvoir, la terreur intellectuelle, politique, économique et sociale règne. C’est le cas en Ecosse, où la nouvelle loi « sur les crimes de haine », prétend protéger un large éventail d’individus (à l’exception des femmes) contre la haine et est entrée en vigueur lundi.

La loi sur les crimes haineux et l’ordre public, en vertu de laquelle la police a même été invitée à cibler les humoristes “haineux”, a été critiquée par presque tous les milieux de la société politique britannique. Même The Guardian a insisté sur le fait que les fonctionnaires “ne devraient pas paralyser le débat public”, tout en notant que la loi pourrait bien être “bien intentionnée”.

Humza Yousaf, premier ministre écossais, extra européen, musulman et chef du Parti national écossais (gauche dure), a quant à lui déclaré que cette loi était nécessaire pour faire face à une “marée montante de haine”.

La législation crée un nouveau délit d'”incitation à la haine” à l’encontre d’une série de groupes. Ceux-ci sont définis par l’âge, le handicap, la foi, l’orientation sexuelle, l’identité transgenre ou l’intersexualité. Toutefois, la loi ne cherche pas à protéger les femmes.

L’auteur écossais de la série Harry Potter, J.K. Rowling, a vivement critiqué la loi lundi, accusant les législateurs du SNP d’accorder “plus de valeur aux sentiments des hommes qui interprètent leur idée de la féminité, même de manière misogyne ou opportuniste, qu’aux droits et aux libertés des femmes et des jeunes filles”.

Dans un billet publié sur X, elle a qualifié d’hommes une liste de personnes transgenres, dont des délinquants sexuels condamnés, et a invité les policiers à “m’arrêter” si “ce que j’ai écrit ici est considéré comme une infraction aux termes de la nouvelle loi”.

Mme Rowling a également averti que la législation était “largement ouverte” aux abus des activistes transgenres qui souhaitent faire taire les partisans des espaces non mixtes pour les femmes et les jeunes filles. Des rapports suggèrent que le gouvernement SNP “s’attend” à inclure la protection des femmes contre la haine dans une loi distincte sur la misogynie “plus tard”.

Un message moins percutant du Premier ministre britannique, Rishi Sunak, indique qu’il convient que “les gens ne devraient pas être criminalisés pour avoir énoncé de simples faits biologiques”.

Dans un article paru dans Spiked Online, le comédien irlandais Graham Linehan a peut-être donné la tournure la plus positive à la nouvelle de l’entrée en vigueur de cette loi : elle est “tellement inapplicable […] qu’elle enverra certainement Humza Yousaf dans la même poubelle que son prédécesseur, Nicola Sturgeon, qui a été défait de la même manière par sa capitulation devant l’idéologie transgenre”.

Tous ces gauchistes semblent oublier que le Mûr de Berlin est tombé un jour. Et que lorsque le vent tourne, les peuples en colère ne sont pas particulièrement tendres avec ceux qui les ont jeté dans une prison mentale durant des années, des décennies parfois.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Terreur gauchiste en Ecosse avec l’entrée en vigueur d’une loi « sur les crimes de haine »”

  1. Brounahans l'Alsaco dit :

    Comment se fait-il que partout la gauche et des gens qui travestissent le genre humain en déchet sexuel arrivent au pouvoir ? Etrange. N’y aurait-il en face rien d’autre que des lavettes incapables de se faire respecter eux ainsi que la famille traditionnelle biologique ?

  2. gautier dit :

    SODOME et GOMORRHE! voila ce que l’Europe est devenue ! tous nos dirigeants sont des Goebbels en puissance, des Chef de propagande de dépeuplement Chrétiens! j’espère de tout cœur que tous les moutons vont relever la tête le 9 juin ! Allons enfants de la Patrie …..

  3. louis dit :

    encore une fois si les -peuples ne se révoltent pas les islamo-gauchos au pouvoir continueront de plus belle a installer un état européen bolchévique

  4. Gaï de ROPRAZ dit :

    Le Premier Ministre Ecossais, Humza Yousef, est un musulman, ce qui est une totale aberration dans un pays profondément Chrétien. Et tout autant, c’est un gauchiste patenté qui conduit le pays à sa perte, volontairement, afin de creer le chaos ce qui lui permettrait d’instaurer une legislation calquée sur ce qui se pratique dans les pays Arabes. Entre-autres l’Arabie Saoudite avec ses Lois extrêmement strictes, accordant à la Religion musulmane toute sa vigueur et limitant drastiquement toute liberté au peuple, en particulier les femmes. Mais apres-tout, si les Ecossais sont tellement cons pour voter pour un mec pareil ….

  5. alienor dit :

    curieuse cette photos, mes ancêtres écossais ne ressemblent pas du tout à ça…..j’ai loupé un épisode

  6. Bran ruz dit :

    Si l’Europe devient un jour islamique, et cela est possible au train ou avance notre factuel remplacement démographique tous ces mouvements féministes, wokistes, genristes , gauchiasses et sans-frontieristes seront les premières victimes de la prise de pouvoirs de mouvements politiques islamistes. La fameuse lutte des minorités qu’ils cherissent aujourd’hui, ne leur servira à rien quand l’heure viendra pour les islamistes de prendrent le pourvoir dans nos pays . Ceux-ci les eradiqueront sans remords au nom de leur idéologie coranique punissant toutes formes de deviances dites contre nature. Souvenons-nous que les suppots du Hamas ,freristes patentés, massacrent allègrement les homosexuels à Gaza. Ils sont les idiots utiles des islamistes et bientôt leurs premiers sacrifices idéologiques .

  7. alienor dit :

    ce jour là, j’ouvrirais la bouteille de champagne et irais narguer ces c*** de gauchiasses ! ils l’auront bien mérité

  8. xavier dit :

    …et on attend quoi ?

  9. crocs dit :

    A quand le whisky “zéro alcool” et Halal

  10. patphil dit :

    élire un islamogauchiste… qu’ils assument maintenant

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tourisme

À la découverte de l’Écosse : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

A La Une, International

La moitié des Écossais souhaitent l’abrogation de la loi folle « sur les crimes de haine »

Découvrir l'article

International

Ecosse. Le nouveau leader du SNP renonce à un ministère de l’indépendance

Découvrir l'article

International

Kate Forbes et le fragile pluralisme écossais

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International

Ecosse. L’avenir des Highland Games est menacé

Découvrir l'article

International

Écosse. Le flic de la pensée Humza Yousaf démissionne de son poste de premier ministre

Découvrir l'article

International

Ecosse. La loi sur les « crimes de haine » détournée et bientôt abrogée ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Evenements à venir en Bretagne, Vu ailleurs

La persistance des modèles de locuteurs natifs dans le renouveau du Manx, conférence Zoom ce mercredi

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 11 Mars c’est la Saint Konstantin

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. L’Irlande largement en tête du tournoi des 6 nations, l’Italie manque l’exploit face à la France

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky