Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ligue des Champions, Ligue Europa, Ligue Europa Conférence…le point sur les qualifiés dans les championnats celtes

Comme chaque année, nous vous proposons un petit point décalé sur les clubs celtes qui se sont qualifiés pour la Ligue des Champions, la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence. On décolle de Brest (puisque le Stade Brestois représentera la Bretagne en Ligue des Champions), direction l’Irlande, l’Ecosse, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord, et on vous dit tout.

En Ligue des Champions donc, à côté du Stade Brestois, directement qualifié pour la poule unique, on retrouvera le champion d’Ecosse, le Celtic Glasgow. Les Rangers, toujours en Ecosse, sont qualifiés, mais devront passer par le troisième tour de qualification, sinon ils seront reversés en Ligue Europa.

Du côté de l’Irlande du Nord, c’est le FC Larne, club loyaliste, qui s’est qualifié pour le premier tour de qualification (début juillet) tandis qu’au Pays de Galles, ce sont les New Saints, comme souvent. En Irlande enfin, les Shamrock Rovers participeront à ce premier tour de qualification. Si ces clubs perdent, on les retrouvera au deuxième tour de qualification de Ligue Europa conférence.

En Ligue Europa, on retrouvera en barrages, les Hearts d’Edimbourg, 3ème du championnat d’Ecosse cette saison. Kilmarnock FC rentrera en lice au deuxième tour de qualification et se retrouvera, en cas d’élimination, au troisième tour qualificatif de la Ligue Europa conférence.

En Ligue Europa conférence justement, on retrouvera plusieurs clubs gallois au premier tour de qualification. Et notamment Caernarfon, club sur lequel nous vous avions proposé un focus il y a quelques années, mais aussi Connah’s Quay et Bala Town. Côté Irlande, on retrouvera Derry et Shelbourne au premier tour, tandis que du côté de l’Irlande du Nord, les Crusaders et Linfield tenteront de faire bonne figure.  Au deuxième tour de qualification, les écossais de St Mirrent rentreront en lice, tout comme les Irlandais de St Patrick Athletics, et les Nord Irlandais de Cliftonville.

Pour les amateurs de matchs décalés, de football à l’ancienne, et de Coupe d’Europe, voici donc quelques équipes à suivre, début juillet, quelque part en Europe (ou en terre celte).

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande du Nord. Six personnes arrêtées après des jets de cocktails molotovs contre la police à Derry.

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Une guerre de 100 ans au coeur de l’Europe [Reportage]

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

Derry (Ulster). Il y a 50 ans, le 30 janvier 1972, le massacre du Bloody Sunday

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Forte augmentation des incidents liés aux paramilitaires à Derry

Découvrir l'article

International

Derry (Irlande du Nord). Une nouvelle fresque en hommage aux grévistes de la faim morts à Long Kesh

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. La New IRA promet de poursuivre la lutte armée « si nécessaire »

Découvrir l'article

International

Londonderry (Derry). Plusieurs nuits d’émeutes dans un quartier loyaliste et des appels au calme

Découvrir l'article

A La Une, Histoire, International

Irlande du Nord. Les Troubles oubliés ou les émeutes de Derry en 1920

Découvrir l'article

International

Derry (Irlande du Nord). Paddy Coyle, l’adolescent icône des émeutes du Bogside, est mort

Découvrir l'article

A La Une, Société

« Alternative Ulster » : Timothy A. Heron signe une excellente thèse sur le punk en Irlande du Nord (1976-1983) [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky