Rugby. Le Leinster seul en tête de l’URC (United Rugby Championship)

Publicité

Le Leinster Rugby continue son parcours sans faute en United Rugby Championship, consolidant sa place en tête du classement avec une cinquième victoire bonifiée consécutive. Lors de leur succès 33-12 contre le Connacht Rugby à Galway, les hommes de Leo Cullen ont inscrit cinq essais, avec le deuxième ligne sud-africain RG Snyman désigné Joueur du match.

La deuxième place du classement est désormais occupée par les Emirates Lions, qui restent invaincus malgré un match de moins que le Leinster. Après avoir arraché une victoire 23-19 contre les Dragons RFC à Newport, l’entraîneur des Lions, Ivan van Rooyen, a salué la capacité de son équipe à « gagner dans la douleur ». Cela s’est encore vérifié lors de leur victoire difficile 10-9 à l’extérieur contre Zebre Parma.

Les Glasgow Warriors ont chuté 28-24 face aux Hollywoodbets Sharks à Durban, mais ont glané deux points de bonus grâce à deux essais tardifs. De leur côté, les Vodacom Bulls ont subi leur première défaite de la saison, battus 23-22 par les Scarlets après l’expulsion de leur talonneur Johan Grobbelaar.

Edinburgh Rugby et Benetton Rugby ont confirmé leur relance après leur succès du week-end dernier. Edinburgh a remonté un score de 5-3 à la mi-temps pour s’imposer 27-8 avec un point de bonus contre Cardiff Rugby. L’ailier écossais Duhan van der Merwe a marqué un essai spectaculaire et Ewan Ashman, le talonneur, a conclu en fin de rencontre pour assurer la victoire bonifiée.

Quant à Benetton, ils ont dominé les Dragons 31-21 à Rodney Parade, avec Thomas Gallo, pilier argentin, sacré Joueur du match.

Dans les autres rencontres, les DHL Stormers ont battu Munster Rugby 34-19, quittant ainsi la dernière place du classement, désormais occupée par les Ospreys après leur défaite 36-12 contre Ulster Rugby à Belfast.

Le week-end prochain marquera la dernière journée avant la pause des matches internationaux d’automne. Le duel au sommet entre Leinster et les Lions, seuls invaincus, aura lieu à l’Aviva Stadium. Les Glasgow Warriors continueront leur tournée sud-africaine contre les Stormers au Cap, tandis que le Munster sera opposé aux Sharks à Durban.

Trois rencontres se dérouleront au Pays de Galles : les Scarlets reçoivent Zebre, Cardiff accueille Ulster, et les Ospreys affrontent Edinburgh. Enfin, Benetton affrontera les Bulls et Connacht sera opposé aux Dragons.

Le résumé des rencontres ci-dessous

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rugby. Le Leinster seul en tête de l’URC (United Rugby Championship)”

  1. loic ruello dit :

    en parlant de snyman si on regarde les équipes qu’ a alignée l’afrique du sud en championship : championnat que les sudafs ont remporté haut la main je ne vois pas qui pourra les battre pour la prochaine coupe du monde , meme les blacks possédant d’excellents joueurs n’ont pas résister a la puissance des springbocks

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

NANTES

Nantes : le lycée Mandela incendié, le RN dénonce des « violences gauchistes »

NANTES

Nantes : le lycée Nelson-Mandela incendié en marge des blocus, le hall détruit

dobrée2

NANTES

Nantes : la librairie Dobrée ferme définitivement après des années d’attaques de l’extrême gauche

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : la mairie chasse policiers et gendarmes de son stand de tir

Agriculteurs

Agriculture

Opération « Rayon vide » : les Jeunes Agriculteurs Bretagne veulent vider les rayons des supermarchés en octobre

Santé, Social

Cancers professionnels : moins de 1 800 reconnus par an, la FNATH accuse l’État de laisser faire

Culture, Culture & Patrimoine

Le cinéma français sous l’Occupation, de la censure aux Enfants du paradis : une exposition à la Fondation Pathé

Tribune libre

Choisir l’indépendance [L’Agora]

A La Une, Justice, Société, Tribune libre

Lelandais, Jubillar, Abdeslam et les hybristophiles : quand l’État de droit favorise la copulation des monstres [L’Agora]

location

Auto-Moto

Voitures d’occasion : le marché recule encore en septembre, les véhicules de 16 ans et plus progressent

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

URC : Sud-Africains et Écossais font carton plein, l’Irlande à zéro pour la 1re journée

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14 : Vannes mène 52 minutes à Mayol puis s’écroule face à Toulon (28-10)

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes reçoit Toulouse… à Rennes : le pari risqué d’un promu à 0 point qui abandonne sa forteresse de La Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Le RC Vannes chute à La Rabine face à Montpellier (12-26) et mesure l’écart

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14 : Vannes rate son retour dans l’élite à Castres mais sort du Tarn avec des motifs d’espoir

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Top 14. Toulouse vise le quintuplé, Vannes le maintien : ce qu’il faut savoir de la saison 2026-2027 [Le Calendrier complet]

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Top 14. Le RC Vannes lance sa saison à Castres avec l’ossature des champions de Pro D2

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes 36-35 Connacht : le scénario fou de la Rabine

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Challenge Cup 2026-2027 : le RC Vannes ouvrira sa saison européenne à Londres contre les Harlequins

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Leinster écrase les Bulls et conserve son titre de champion d’United Rugby Championship

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.