Rennes. 4 agresseurs sexuels présumés laissés libres.

Publicité

28/03/2015 – 09h00 Rennes (Breizh-info.com) ‑ Lundi soir, à Rennes. Une jeune vendeuse termine sa journée de travail : elle prend le métro, à l’arrêt Henri-Fréville, afin de se rendre au relais où sa voiture est stationnée.
Quatre racailles, âgés de 13  à 15 ans, qui sortaient d’une salle de sport, la repèrent, la suivent dans l’ascenseur du métro et se mettent à la toucher, à l’agresser sexuellement.
Après s’être débattue alors qu’ils essayaient d’aller plus loin encore, elle parvient s’extirper et à fuir ses agresseurs, qui s’étaient lancés à sa poursuite.

Les 4 individus ont été interpellés, le premier le soir même, les trois autres le surlendemain. Mineurs, ils ont été remis en liberté après leur audition. Ils seront présentés ultérieurement à un juge pour enfant. Pourtant, ce délit , au regard de la loi adaptée aux mineurs, peut leur valoir des peines de 2 années et demie d’emprisonnement et de 37 500€ d’amende pour agression sexuelle (la peine encourue pour les mineurs de 13 à 15 ans ne pouvant excéder la moitié de la peine maximum pour les majeurs, pour les mêmes faits).

Il y a donc 4 agresseurs sexuels présumés et identifiés, en liberté, aujourd’hui à Rennes. En effet, le code pénal ne prévoit pas de détention provisoire pour les mineurs de 13 à 15 ans responsables d’agressions sexuelles. Il en serait autrement s’ils avaient été mis en examen pour viol en réunion.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Rennes. 4 agresseurs sexuels présumés laissés libres.”

  1. tanouarn dit :

    Rennes et sa gauche crasseuse

  2. @Dormez_Dormez Hélas le mot « présumé » veut bien dire qu’il n’y a aucune preuve. Il faut que les flics se bougent !

  3. motreuil patrick dit :

    ou va t on si les jeunes ne se contente plus de faire des petites conneries mais d agresser des jeunes femmes qui ne demande qua travailler .aller au boulot et laisser nous tranquile

  4. Bleiz08 dit :

    Ah bravo @ChTaubira elle est belle votre justice, vivement que les français aillent dans la rue pour une révolution !!!

  5. Bleiz08 dit :

    Comment @gouvernementFR peut se satisfaire d’une justice aussi nulle ? @partisocialiste est aussi coupables que ces agresseurs

  6. PhiliP dit :

    Votez UMPS, continuez !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : des coups de feu en plein centre-ville, cinq interpellations

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : les données professionnelles de 5 500 agents de la métropole volées lors d’une cyberattaque

Découvrir l'article

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

Politique

Sénatoriales 2026 en Ille-et-Vilaine : Gilles Pennelle tête de liste pour le RN

Découvrir l'article

Insolite, Justice, Sociétal

Rennes : condamné à deux ans ferme pour avoir poussé au suicide un chef d’entreprise breton, le marabout prend la fuite pendant le délibéré

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes au Stade de France : la plus belle façon de trahir ses supporters et de perdre des points précieux ?

Découvrir l'article

Environnement, International

Amsterdam interdit les fatbikes dans le Vondelpark : la capitale du vélo veut reprendre la main… sur ses espaces verts

Découvrir l'article

Economie

Assurance habitation : la Bretagne reste la région la moins chère de France, jusqu’à 55 % d’écart selon les villes

Découvrir l'article

RENNES

Procès d’un commando azéri à Rennes : la longue traque d’un opposant réfugié à Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un adolescent de 16 ans interpellé après le meurtre par strangulation d’un enfant de 12 ans

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.