02/01/2013 – 06H00 Dinard (Breizh-info.com) – Les dinosaures sont de retour à Dinard : une exposition intitulée « Tyrannosaures et compagnie » se tiendra en effet du 25 janvier au 23 mars au Palais des Arts et du Festival. En 1992, une exposition intitulée « Dinosaures » s’était déjà tenue dans la cité balnéaire bretonne et avait marqué toute une génération de Dinardaises et de Dinardais par sa qualité et son réalisme (plus de 25 000 visiteurs à l’époque).

Cette exposition marqua également le début des grandes expositions imaginées par le maire de l’époque, Marius Mallet, décédé cette année et dont l’épouse, Sylvie, actuelle maire, s’est également toujours occupée. Ainsi des Mammouths aux Dinosaures, en passant par « 20 000 monstres sous les mers » (exposition de l’année dernière), les expositions scientifiques et naturelles se sont multipliées ces dernières années, provoquant joie et curiosité des milliers de visiteurs qui attendent chaque année la programmation de la saison culturelle « Mimosa ».

Cette année, l’exposition invite le spectateur à « découvrir le mode de vie, les habitudes, et les traces laissées par ces monstres terrestres qui vivaient il y a plus de 66 millions d’années ». Ce dernier pourra découvrir des ossements, des moulages, mais également des reconstitutions des grands dinosaures (tyrannosaures, diplodocus ou encore Tricératops, etc.).

 « Tyrannosaures et compagnie ». Palais des Arts et du Festival, 2 boulevard du Président Wilson, Dinard. Exposition  du 25 janvier au 23 mars, de 14 h à 19 h, tous les jours sauf le lundi. Entrée « tarif plein » 3€ par personne. Gratuit pour les mineurs et les titulaires de la carte Enora (habitants de la commune) ainsi que pour les étudiants ou encore les handicapés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.