Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Brieuc. La provocation des Lungolo, hôtes illégaux des Côtes d’Armor

30/01/2014 – 06H00 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Hôtes des services sociaux des Côtes d’Armor pendant plus de trois mois, les Lungolo, une famille congolaise de quatre personnes – le père, la mère et leurs deux fils, dont l’un modestement prénommé Dieu – ont été expulsés de France la semaine dernière. Et y sont revenus en fraude lundi dernier. Le cas n’est pas rare. Plus original : les Lungolo étaient invités avant-hier à l’Assemblée nationale pour se vanter d’avoir enfreint la loi française !

Les Lungolo arrivent en Belgique en 2012, en provenance de la République démocratique du Congo (RDC), ex Congo belge. Invoquant la situation troublée de ce pays, le plus vaste d’Afrique noire, 75 millions d’habitants, ils déposent une demande d’asile, qui est rejetée. Ils passent alors en France et échouent à Saint-Brieuc, où ils sont pris en mains par le RESF. Cette association favorable à l’immigration obtient en justice qu’ils soient logés aux frais des contribuables. Ils séjournent trois mois dans un hôtel de Loudéac puis huit jours à l’hôtel Au Refuge, un établissement de bonne réputation situé face à la gare de Dinan.

En application du droit européen, un arrêté préfectoral impose aux Lungolo de retourner en Belgique, d’où ils devraient être expulsés vers la RDC. Au lieu de se fondre dans la nature comme tant de clandestins, la famille attend dans la tiédeur de son hôtel ce qui devait arriver. Le 22 janvier à l’aube, la police vient la chercher, direction Rennes Saint-Jacques pour y être embarquée dans un avion spécialement affrété, avec une escorte de six policiers, direction Bruxelles, d’où elle est supposée rejoindre son pays.

Dès lundi dernier, les Lungolo sont de retour en France illégalement. Le député ex-Vert Noël Mamère les invite à venir expliquer à l’Assemblée nationale comment ils ont décidé d’appliquer le droit lungolique de préférence aux lois françaises et belges. Et dès hier, semble-t-il, ils sont de retour à Saint-Brieuc. Leur cinq jours d’« expulsion » ont coûté au moins 20.000 euros aux contribuables, assure le RESF lui-même – tout en se gardant de révéler le montant de la facture hôtelière. Il semble que l’association ait décidé d’instrumentaliser le cas des quatre Congolais – de « meilleurs clients » que Leonarda Dibrani, sans doute.

Crédit photo gare de Saint-Brieuc [cc] Spandeau via Wikimedia Commons
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Saint-Brieuc. La provocation des Lungolo, hôtes illégaux des Côtes d’Armor”

  1. hameon dit :

    quid? la RESF…qui subventionne ladite association soutenue par le conseil général, par le conseil municipal, par nos élus (députés et sénateurs)du département…SUBVENTION payée avec nos sous bien sûr.Et avec la bénédiction de la mère Noèl(mamère). ..et de Valls bien sûr

  2. Gillic dit :

    Seule solution:Interdire ces associations nuisibles pour mieux aider les français en difficulté !

  3. ROISSARD dit :

    Excellent !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Elections Européennes 2024. RN, AfD….Assimilation versus Remigration

Découvrir l'article

International

Allemagne : des centaines de milliers de demandeurs d’asile pourraient bientôt devenir des citoyens allemands

Découvrir l'article

A La Une, International

Démocratie directe en Suisse : l’UDC veut limiter l’immigration et la population à 10 millions via un référendum

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : travaux au Centre de Rétention Administrative, des pro-immigration envisagent une action contre l’une des entreprises du chantier

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky