Boris Ziegler a commencé son périple à travers les Etats-Unis

A LA UNE

22/02/2014  08H00 San Diego (Breizh-info.com) –Nous avions récemment présenté le projet de Boris Ziegler, ce jeune guingampais qui s’est lancé le défi de traverser les Etats-Unis du Sud au Nord, véritable défi humain à la fois pour lui mais aussi pour récolter des fonds pour sa petite soeur handicapée.
En tant que parrain de l’aventure, nous recevons fréquemment des informations sur la préparation de Boris, dont le périple a débuté hier, comme il nous l’indique dans un e-mail reçu vendredi.

DSC07091
les rations de Boris_ziegler avant le départ

« Bonjour à la rédaction de Breizh-info.com et aux Internautes,

Depuis lundi soir je suis arrivé aux États unis, pour le moment je réside chez ma cousine à San Francisco. La je prépare ma nourriture pour les 140 prochains jours. J’ai du faire des achats  de très gros volumes, environs 300 barres de céréales, 60 sachets de purée ou de noodles, pareils pour du riz précuits ou des pâtes de riz. Quelques sachets de nourriture iophilisé… En tout c’est plus de 600 dollars d’aliments que je dois empaqueter dans 22 colis que je vais me faire envoyer tout au long du sentier avec l’aide de ma cousine. M assurant ainsi un ravitaillement de qualité et me permettant de ne pas perdre du temps dans chacune des villes à faire des courses.
Puis samedi midi je décolle pour rejoindre san Diego proche de la frontière mexicaine. Là un « trail’s angel » va me récupérer à l’aéroport, m’héberger pour la nuit avec d’autres randonneurs. Et le dimanche matin à l’aube nous rejoindront le départ du trail pour le début du Pacific Crest Trail. »
Breizh-info.com : comment te sens tu avant le départ ? 
Boris Ziegler : Ces derniers temps j’ai vraiment réalisé l’ampleur du projet, la durée, la difficulté, toute la préparation que cela engendre et je me suis un peu senti comme étant au pied d’une montagne. J’ai eu le sentiment que jamais je ne pourrai atteindre le sommet. Je sais que beaucoup de personnes vont me suivre et j’avais peur de les décevoir. De plus ces 600 dollars d’achat de nourriture sont venu se poser sur mes épaules comme une pression supplémentaire.
Mais à force d’en parler avec ma fiancé et mes proches j’ai fini par changer de point de vue, je ne suis pas la pour accomplir une mission, mais pour vivre une magnifique histoire. Je vais donc partir dans un nouvel état d’esprit, celui de profiter et d’avancer par étapes. Je ne veux pas revenir déçu et emplit de regrets, je vais faire en sorte que cette aventure soit extraordinaire !
N’hésitez pas à nous transmettre par e-mail vos messages de soutien ([email protected]) ou à faire un don à Boris .Ci-dessous une vidéo d’une partie des paysages et des parcours que Boris s’apprête à affronter.
Toute la rédaction de Breizh-info.com lui souhaite du courage, de l’abnégation et de la force pour ce périple.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes s’impose avec la manière à Colomiers (23-29)

Le RC Vannes est de retour pour leur jouer un mauvais tour ! Vendredi 26 novembre, le XV Breton...

Liverieg : Tapet o laerañ el Lidl, ar Romez a ziskenn he c’hulotenn

D'ar 26 a viz du ez eus bet kondaonet ur Roumanez gant lez-varn Roazhon evit "emziskuzh seksel" ha "laeradenn"....

Articles liés