15/09/2014 – 15h00 Quimper (Breizh-info.com) – Ecolave a été créée en 2008 par Jérémy RICHARD dans la région nantaise. Spécialiste de la préparation esthétique automobile, elle se développe en  franchise et s’implante à Quimper.
Y a t-il compatibilité entre écologie et automobile ? Difficile de le croire. Néanmoins cette enseigne en a l’ambition. Elle propose de nombreux services  de qualité aux professionnels comme aux particuliers. Elle joue la carte de l’esthétique en mêlant respect de l’environnement, travail manuel et efficacité .
Ecolave poursuit son maillage en s’installant dans le Finistère Sud, après avoir ouvert des agences à Brest, Saint-Brieuc, Rennes, Pontivy, Saint-Nazaire et Nantes.

L’entreprise utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique. Les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’1L d’eau. A l’inverse un nettoyage traditionnel  peut en utiliser jusqu’à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules. Elle propose d’ autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins de l’automobiliste : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, pose de films solaires, réparation des brûlures de
cigarettes, etc.

Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel  se déplace à domicile ou sur le lieu de travail pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.