Marc Le Fur s’est battu pour la Bretagne à l’Assemblée

A LA UNE

07/09/2014 – 19H00 Bretagne (Breizh-info.com) – Quelques députés bretons se sont défoncés lors de la discussion, à l’Assemblée nationale, du projet de loi relatif à la délimitation des régions.
Ils ont tenté, en vain, d’obtenir la réunification de la Bretagne. Il s’agissait d’obtenir qu’à l’alinéa 9 du texte adopté par la commission, on ajoutât « et le département de Loire-Atlantique » à « Bretagne ».

C’est ce qu’a fait Marc Le Fur (UMP) avec le sous amendement n°507. Nombre de votants : 77. Nombre de suffrages exprimés : 74. Majorité absolue : 38. Pour l’adoption : 27. Contre : 47.
L’Assemblée nationale n’a pas adopté.

Il est intéressant de noter le comportement des députés de Bretagne présents : 12 sur 37.
Trois socialistes ont voté pour : Jean-Luc Bleunven et Jean-Pierre Le Roch. Deux membres du groupe UMP ont voté pour : Isabelle Le Callennec et Marc Le Fur. Un membre du groupe UDI a voté pour : Thierry Benoît. Deux élus écologistes ont voté pour : Paul Molac et François de Rugy.

Deux socialistes se sont abstenus : Richard Ferrand et Jean-Jacques Urvoas. Deux socialistes ont donc voté contre l’amendement de Marc le Fur : Patricia Adam et Dominique Raimbourg.

Deux Bretons qui se sont fait élire députés hors de Bretagne ont voté contre la réunification : Anne-Yvonne Le Dain et Bruno Le Roux (PS) . (troisième séance du 17 juillet 2014)

Ainsi, les Bretons savent…

 Photo : breizh-info.com
[cc]
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

États-Unis. Des experts de la FDA redoutent les effets secondaires d’une 3e dose de vaccin chez les jeunes

Aux États-Unis, la campagne de rappel pour une troisième injection de vaccin à l'ensemble de la population a été...

Economie. Une société à la chinoise après l’effondrement ?

Notre économie est en phase terminale... et le gouvernement s'apprête à débrancher le patient ! Affirmant que le pass-sanitaire...

1 COMMENTAIRE

  1. Deux Bretons qui se sont fait élire députés hors de Bretagne ont voté contre la réunification : Anne-Yvonne Le Dain et Bruno Le Roux (PS) . (troisième séance du 17 juillet 2014)

    Bruno Le Roux est un homme politique français, né le 2 mai 1965 à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Il est député PS de la première circonscription de la Seine-Saint-Denis et président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale.
    Anne-Yvonne Le Dain, née le 1er septembre 1955 à Versailles (Seine-et-Oise), est une femme politique française.
    Elle est élue députée lors des législatives de 2012 dans la 2e circonscription de l’Hérault.

    Eclairez moi sur la nationalité bretonne SVP?

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés