Saint-Nazaire. Quand Philippe Grosvalet (PS) plaide pour la « préférence locale »

A LA UNE

14/12/2014 – 08H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – L’effet Zemmour serait-t-il en train de toucher les plus hauts responsables socialistes de la région ? C’est la question qu’on pourrait se poser après les récentes déclarations de deux d’entre eux.

Le président du conseil général de Loire Atlantique, Philippe Grosvalet, déclare en effet sur son blog : « Je me réjouis évidemment de la nouvelle commande passée …aux chantiers STX…Il faut maintenant que cette bonne nouvelle profite à notre territoire. Dans un contexte difficile, les habitants du bassin de St Nazaire attendent eux aussi une embellie …Leur directeur [de STX]  annonce 50 nouveaux recrutements : je souhaite que les chantiers navals fassent directement appel à des hommes et des femmes de la région nazairienne. »

Cela  ressemble fort, en effet,  à la « préférence nationale » ramenée jusqu’au niveau local? Serait-ce l’effet de la progression du vote FN en Loire Atlantique et, spécialement, dans l’arrondissement nazairien avec l’élection de conseillers municipaux sous l’impulsion de Jean Claude Blanchard?

Dans un tout autre domaine, M. Grosvalet s’était soucié en septembre du danger que représente l’invasion des frelons asiatiques. Jacques Auxiette, président du conseil régional des Pays de la Loire (PS), se penche à son tour sur le sujet. Il demande au gouvernement l’inscription du frelon asiatique sur la liste des dangers sanitaires de première catégorie suite au décès d’un agriculteur en Vendée cette semaine.

Ces deux oligarques socialistes seraient-ils en train de réaliser que toute  » immigration n’est pas une chance pour la France « , ni pour le département ou la région ou n’est-ce qu’un pare-feu à la veille d’échéances électorales à haut risque pour le PS?

Photo : Arno7959/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

L’Amérique : de la pensée biblique à la pensée unique..

La pensée unique qui ravage le monde occidental est le dernier avatar de la pensée biblique dont l’origine se...

Shopopop et la livraison à domicile entre particuliers arrivent à Carhaix

Après Rostrenen, le Centre Bretagne est de nouveau la cible de la plateforme de livraison collaborative Shopopop, qui vient...

3 Commentaires

  1. il se sent sur un siège éjectable .
    les élections de mars prochain risque de lui être fatales . Alors il balise avec les premiers jalons

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés