Nantes : prostitution, Marisol Touraine veut pénaliser les clients

A LA UNE

13/06/2015 – 12H00 Nantes (Breizh-info.com) – Hier, après avoir délivré son message aux mutualistes, Marisol Touraine s’est rendue à l’Espace Simone de Beauvoir. Elle s’en est prise aux clients des prostituées.

Elle considère d’une part que ce n’est pas une profession, d’autre part que ce n’est pas une fatalité. Pour lutter contre la prostitution, elle veut dissuader les clients. Pour cela, la loi doit les sanctionner. Par contre, les prostituées ne devraient plus être poursuivies pour le délit de racolage.

Est-il surprenant que, dans le temple du féminisme dévoyé qu’est l’Espace Simone de Beauvoir de Nantes,  elle n’ait évoqué que la prostitution féminine alors qu’aujourd’hui la masculine est également très présente ?

N’est-il pas contradictoire d’ajouter de nouveaux délits, qui visent le citoyen ordinaire, alors que sa collègue Christiane Taubira fait tout son possible pour réduire les peines encourues par les véritables délinquants ?

Ne serait-il pas préférable de conduire une véritable guerre contre les réseaux mafieux qui organisent la prostitution et d’augmenter les peines  des proxénètes ? Pour cela, il faudrait bien sûr rompre avec la politique laxiste d’immigration et l’ouverture sans contrôle de nos frontières. En effet, la prostitution est de plus en plus contrôlée par des gangs étrangers qui importent leurs victimes d’Afrique et d’Europe centrale et orientale.

Le PS, le parti de Dominique Strauss-Kahn qui en avait fait son favori  pour les présidentielles de 2012, est-il bien placé pour donner des leçons en ce domaine ?

Enfin, n’y a t-il pas une contradiction à dénoncer la marchandisation du corps des prostitués, hommes et femmes, dans un lieu dont les animateurs militent pour la légalisation de la GPA (gestation pour autrui) ?

Crédit photo : DR 
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés