Vols de chiens en Brière, vols de jantes et de moto à Missillac et à Quilly

A LA UNE

23/06/2015 – 07H00 Missillac (Breizh-info.com) – L’été est une saison propice aux cambriolages. Mais aussi aux vols d’animaux de compagnie, à en croire les témoignages qui se multiplient sur les réseaux sociaux. Depuis le 10 juin, plusieurs vols de chiens ont eu lieu en Brière, dans les communes d’Herbignac, Saint-Lyphard, la Chapelle des Marais, Assérac, Saint-Lyphard, Pontchâteau ou encore Missillac.

Pour ne rien arranger, un fourgon Peugeot J5 a été vu à Pontchâteau même avec des chiens – plusieurs à l’évidence – qui grattaient dedans. Malheureusement le témoin n’a pas eu le temps de relever l’immatriculation du véhicule. Plusieurs victimes n’hésitent pas à faire le rapprochement avec l’arrivée de membres de la communauté des gens du voyage dans plusieurs communes du nord de la Brière – dont Herbignac – le temps de missions évangéliques. Les vols auraient commencé au même moment. Une hypothèse un peu rapide que seule l’enquête pourra établir ou démentir.

A Missillac, commune entre le nord de la Grande Brière et le Morbihan, plusieurs vols ont eu lieu dans la nuit du 16 au 17 juin dans le secteur de la rue de la Scierie : un salon de jardin, mais aussi des pneus avec jantes sur des voitures de modèles récents, ont été volés. Dans la même commune, un cambrioleur a été surpris sur le fait par des voisins le 24 mai vers 22h alors qu’il rentrait par la fenêtre d’une maison dans le village de Bergon.

moto-quilly

Par ailleurs à Quilly une moto a été volée dans le bourg au matin du 23 janvier vers 7 h du matin ; le ou les voleurs l’ont embarquée dans une camionnette Ford Transit Blanc, selon la victime qui a eu le temps de voir le larcin, mais pas d’intervenir pour l’empêcher. Plusieurs témoins l’ont déjà reconnue dans le secteur de Plessé et à Saint-Nazaire. Enfin, fin mai, plusieurs poubelles ont été volées dans le bourg de Sainte-Reine de Bretagne par deux individus, « un grand très mince toujours accompagné par un homme plus petit », selon l’une des victimes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés