19/08/2015 – 07H00 Brocéliande (Breizh-info.com) – Le centre de l’imaginaire Arthurien proposait le dimanche 16 août son spectacle médiéval intitulé « les chevaliers du roi » . Il se situe au chateau de Concoret, au nord de Brocéliande. Cette association a pour but de valoriser et de promouvoir les légendes Arthuriennes. Elle est composée d’universitaires d’écrivains et d’élus locaux.

C’était en ce mois d’août la dernière représentation du fil rouge estival consacré au roi Arthur. Ce spectacle mélangeant aussi bien des prestations équestres que des joutes chevaleresques, avait pour thème la volonté du roi Arthur d’unifier tous les clans de Bretagne. Certains lui résistent, aussi Merlin lui a conseillé de se rendre en Brocéliande pour demander l’aide du peuple des fées. Mais ce dernier sera-t-il aussi conciliateur qu’il le semble ? Les clans reconnaîtront-ils ce roi si jeune ? Un affrontement est-il inéluctable ? Les réponses pourtant demeurent cachées entre les arbres de Brocéliande, sur les rives du lac de la fée Viviane. Cette dernière, cachée dans les profondeurs des eaux, est aussi en plein préparatifs. On murmure qu’elle a demandé à ses forgerons de fondre une lame à nulle autre pareil : Excalibur.

Durant plus d’une heure et demie, le spectateur retourne au temps de la chevalerie mélangée à celles des contes. Batailles, figures acrobatiques et figures équestres, tout le monde y trouve son compte.  Au bout d’une lutte acharnée, Arthur sortira vainqueur et pourra enfin unir la Bretagne.

Ce spectacle insiste sur l’identité Bretonne, sur la forêt d’ou viennent notre peuple et nos légendes et sur le retour du roi Arthur tant attendu.

Il est a noté l’affluence importante durant les deux représentations de l’après-midi. Touristes comme locaux ont pu profiter sous le soleil et dans un cadre idyllique d’une belle histoire.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.