Nantes et Saint-Herblain : deux receleurs de deux-roues volés et un voleur à la roulotte bourré arrêtés

Rennes

12/11/2015 – 05H00 Nantes  (Breizh-info.com) ‑ Le 10 novembre en fin d’après-midi, les motards de la police contrôlaient rue Eugénie Coton à Saint-Herblain (entre la porte de Saint-Herblain et le bourg) un individu perché sur une moto pour cross enduro (tout-terrain) qui circulait sur les trottoirs. Le motard – dont le véhicule était démuni de plaques – refusait en outre d’obtempérer aux policiers. Lors du contrôle, il s’avérait que les numéros de la moto avaient été limés et que le motard n’avait pas le permis. Il a été placé en garde à vue pour recel de vol et conduite sans permis.

Dans la nuit du 10 au 11 novembre, un individu sur un scooter était sujet d’un contrôle routier. Il s’est avéré que les plaques étaient fausses et le scooter était signalé volé. Le contrôle a eu lieu rue Germain Boffrand, entre le quartier sensible des Dervallières et celui, nettement plus bourgeois, de Monselet, à Nantes.

Enfin le 11 novembre vers 5 h 30, un individu a été interpellé après avoir dégradé le portail électrique et son moteur dans une résidence du quartier Laënnec (Saint-Herblain), mais aussi cassé les vitres de deux voitures et volé des objets dedans. Il faisait tellement de bruit que les propriétaires des deux véhicules se sont réveillés, sont descendus, l’ont interpellé et l’ont retenu le temps que les policiers arrivent. Le voleur à la roulotte, armé par ailleurs d’un coup de poing américain, était complètement ivre et inconnu des services de police. Il sera mis en examen pour tout un bouquet d’infractions : violation de domicile, port d’arme, dégradations volontaires, vol à la roulotte.

Par ailleurs le jeune braqueur du bar-tabac Le Khedive aux Sorinières – il avait volé, armé d’un pistolet à billes, une cartouche de cigarettes le lundi 9 vers 21 heures – s’est présenté lui-même au commissariat de police de Rezé. Il s’agit d’un Rezéen âgé de 21 ans. La procédure a été transmise aux gendarmes de Vertou, auprès desquels les tenanciers du bar avaient porté plainte.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !