Nantes : un Tchétchène et deux Géorgiens arrêtés

vol

12/11/2015 – 21H00 Nantes (Breizh-info.com) – Hier, le 11 novembre, la BAC découvre en patrouillant qu’un véhicule volé lors d’un home jacking quelques jours auparavant à Orvault est stationné bien tranquillement allée des Armoises, dans le quartier du Pont du Cens. Les policiers se mettent alors à planquer jusqu’à ce que trois jeunes montent dedans.

Ils sont contrôlés avenue du Pont du Cens. A l’intérieur du véhicule, un jeune Tchétchène âgé de 19 ans – né à Goudermes – déjà défavorablement connu des services de police ainsi que deux jeunes filles de 16 et 17 ans toutes deux à l’arrière. Les trois étaient ivres, et le jeune Tchétchène avait aussi consommé du cannabis. Pour aggraver son cas, il n’avait pas le permis, et portait sur lui un sachet de cannabis, une paire de gants et un couteau ; à ce sujet, il a affirmé aux policiers que le véhicule lui avait été prêté et qu’il conduisait avec des gants car il savait qu’il était volé. Il a été déféré pour recel de vol, conduite sans permis et en état d’ivresse, usage de stupéfiants et port d’armes et sera jugé en comparution immédiate le 13 novembre. Les deux mineures – françaises – ont affirmé à la police avoir rencontré le conducteur une heure avant et qu’elles l’ont suivies pour une balade en voiture. Elles ont été remises à leurs parents après la fin de leur garde à vue.

Par ailleurs, le 12 novembre très tôt le matin, vers 5 h 40, un témoin appelle le 17 pour signaler deux voleurs qui tentent de s’attaquer à un pavillon rue Ambroise Croizat, dans le quartier Preux (Saint-Herblain). Les deux individus avaient tenté d’entrer par l’avant puis, toujours sans succès, par l’arrière. A l’arrivée de la police ils prennent la fuite mais sont interpellés. Tous deux de nationalité géorgienne – et âgés de 37 et 38 ans – ils portent des gants et des torches et sont identifiés par le témoin. Les policiers ont constaté qu’ils ont essayé de forcer un volet sur lequel des traces de pesée ont été relevées et arraché tous les systèmes de fermeture de la porte d’entrée.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !