Rennes. Le plus grand festival de magie d’Europe se déroulera du 6 au 17 janvier

A LA UNE

06/01/2016 – 07h30 Rennes (Breizh-info.com) – Le plus grand festival de magie d’Europe, créé en 2008 par le Rennais Gérard Souchet, repart du 11 janvier au 24 avril pour la huitième édition, sur les routes de France et fera escale à Rennes, Bordeaux, Angers, Carquefou, Lyon et Briec.

Pour l’anecdote, cette huitième saison a démarré à la rentrée sur les chapeaux de roues avec une première et grande virée sur l’île de La Réunion. Carton plein lors de ces deux soirées placées sous le signe de la magie, du rire et de l’émotion, par les maîtres du mystère, de l’étrange et de l’humour.

À Rennes, le festival se déroulera du 6 au 17 janvier dans différents lieux (Salle du Triangle, Restaurants, Métro). Cette année encore, on s’attend à une programmation du tonnerre avec des artistes internationaux : Igor Trifunov (Serbie, numéro de manipulation), Marco Zoppi (Italie, numéro de bulles), Jaime Figueroa (Espagne, magie comique), Jakob Mathias (Allemagne, grandes illusions), Antoine et Val (France, télépathie). Les galas seront animés par le talentueux François Normag.

ATELIERS, CLOSE-UP, CONFÉRENCES, GALAS : QUINZE JOURS DE MAGIE À RENNES !

En plus des galas internationaux, la magie envahira Rennes à travers une programmation éclectique s’échelonnant sur 15 jours dans différents lieux de la ville. Au programme : des « close-up » inattendus dans plusieurs restaurants (soirées du lundi 11 et du mardi 12 janvier) et notamment dans le métro (mercredi 6 janvier, après-midi). En effet, le festival renouvelle pour la deuxième année son partenariat avec le réseau Star. L’occasion pour le public d’approcher les magiciens et d’observer au plus près leurs tours.   

Le public sera également convié les 8 et 12 janvier à l’espace Ouest-France et aux Champs libres à l’Espace des Sciences, pour des conférences gratuites (places limitées), autour de l’Art magique et de la Mnémonie (approche magique et scientifique), animée par Vincent Delourmel. Le 13 janvier, François Martinez se produira  à l’auditorium de l’Assomption à Rennes.

Le Festival International de Magie, c’est aussi pour les plus petits avec un Gala goûter-spectacle le samedi après-midi 16 janvier au Triangle. De plus, des ateliers magiques seront également proposés le mercredi 13 janvier au centre commercial Colombia devant la boutique Natures & Découvertes.

Après un démarrage à Rennes, le Festival fera escale à Bordeaux (30 janvier au 31 janvier), Angers (26 février au 28 février), Carquefou (5 mars au 6 mars), Lyon (19 mars au 20 mars) et la tournée s’achèvera en Bretagne à Briec dans le Finistère (23 avril au 24 avril). 

Billetterie et renseignements sur http://vivelamagie.com/

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pajenn gentañ « L’Avenir » e waloneg da geñver gouelioù ar Waloni

Pegoulz e vo graet kement-all evit hor yezhoù eta ? E Beljia eo L'Avenir ur gazetenn pemdeziek anavezet mat. Nav...

Brest. Disparition en mer d’un plongeur démineur du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique

Le vendredi 17 septembre 2021, à 13h12, une équipe de plongeurs démineurs du groupe de plongeurs démineurs de l’Atlantique...

Articles liés