Combrit. Le Front national manifeste contre l’arrivée des migrants

A LA UNE

25/03/2016 – 07h15 Combrit (Breizh-info.com) – Mercredi 23 mars, à Combrit (29), une trentaine de manifestants se sont réunis devant la mairie de Combrit, à l’appel du Front national. Emmenés par le conseiller régional Patrick Le Fur (FN), ils entendaient dénoncer l’arrivée ce jeudi de deux immigrés africains en provenance d’Erythrée.

Une arrivée souhaitée par la municipalité, qui n’a pas consulté ses administrés. Les deux africains seront hébergés – aux frais du contribuable – dans un logement mis à leur disposition par la commune de Combrit-Sainte-Marine. L’accompagnement social de ces deux nouveaux arrivants sera assuré conjointement par la commune et l’association Coallia.
« Depuis des mois, des personnes issues de la « jungle de Calais » sont réparties en Bretagne et sont prises en charge par diverses associations. Les français ne peuvent plus se loger, se nourrir ou se soigner, ces associations devraient en priorité prendre en charge nos compatriotes ! » indique Patrick Le Fur, par ailleurs secrétaire départemental du Finistère, accompagnée pour l’occasion de Renée Thomaïdis, conseillère régionale. « En effet, alors même que l’Europe fait face à une submersion migratoire sans précédent et que la sécurité des français est remise en cause, le maire de Combrit a décidé d’accueilir dans sa commune des clandestins et de surcroît dans une école ! Aucune consultation n’a été mise en place, aucun conseiller municipal n’a été informé de cette décision !  » explique le communiqué.
Malgré une demande d’entretien formulée par les conseillers régionaux, le maire de Combrit n’a pas souhaité recevoir les deux élus Bretons, ces derniers réclamant un référendum local sur la commune.

Le Front national, sous l’impulsion régionale de Gilles Pennelle notamment, multiplie les manifestations et tractages contre l’arrivée de migrants en Bretagne.

Alors qu’en Bretagne, communes et associations subventionnées multiplient, comme partout en France, les initiatives pour accueillir toujours plus d’immigrés, la Pologne vient d’annoncer, suite aux attentats de Bruxelles, qu’elle empêcherait désormais tout accueil supplémentaire de migrants. Elle rejoint ainsi la Hongrie et la Slovaquie, deux nations en première ligne pour défendre les populations européennes face à la submersion migratoire, alors que les États de l’Ouest se montrent incapables de réagir.

Jean-Yves Le Drian indiquait récemment que de l’autre côté de la Méditerranée, ils étaient au moins 800 000 massés, prêts à envahir l’Europe.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le 25ème édition du Festival International des Créateurs de Mode de Dinan va débuter (3, 4 et 5 Décembre 2021)

Pour sa 25ème édition, le Festival International des Créateurs de Mode de Dinan, habitué au printemps, a choisi exceptionnellement,...

Restrictions sur les encres : Le tatouage en danger ?

Le tatouage en danger ? En 2015, la Commission européenne a demandé à l’Agence européenne des produits chimiques (Echa) d’évaluer...

15 Commentaires

    • au moins ils se défendent, pas d’envahisseurs, c’est pas comme à Kerlaz la maire est une de gauche comme les profs, elle accepte les envahisseurs.

  1. DE LOUIS MELENNEC, PARIS.

    @@@@@@@@@@@@@@@@disqus_udjtwHe0sO:disqus

    « La souveraineté appartient aux peuples, et à eux seuls. En aucun cas, des institutions financières apatrides ne peuvent décider de leur destin, de leur identité, de leur droit à parler et à transmettre leur langue, leurs valeurs, leur culture. Pas davantage un Etat qui n’est là que par la force, et la corruption. La Bretagne, par la démission permanente et la lâcheté de ceux qu’on dénomme abusivement les « élus », est totalement privée de toute information fiable et de tout pouvoir de décider rien de ce qui la concerne. Le peuple breton doit se réapproprier le pouvoir de décider, et intimer, donner l’ordre, par la voie du référendum ses volontés, à ceux qu’il paie sur ses deniers pour le servir, et NON POUR LE TRAHIR. Et qu’ils rentrent dans le rang. Ils sont ses serviteurs, pour ainsi dire ses esclaves, rien d’autre.

    Tous connaissent les volontés de la Bretagne par les sondages répétés, notamment en matière d’intégrité territoriale, de sécurité, d’immigration, de politique linguistique, d’enseignement de l’histoire nationale. Ceux qu’on dénomme « les élus » doivent S’EXECUTER; la nation bretonne seule commande, qu’ils obéissent; le Droit ne leur donne aucune prérogative en dehors de celles qui leur sont concédées par le peuple breton.

    L’intégrité territoriale et l’identité des nations sont protégées par le droit international, dans des termes péremptoires. Tout Etat central qui prétend s’approprier tout ou partie du territoire des peuples qu’il a mission de protéger, commet un crime de lèse-nation. Il en est de même pour les immigrations massives, non consenties par la population, car à court terme elles mettent péril grave l’identité des nations. Les peuples seuls peuvent consentir ou refuser ces sortes d’atteintes à leurs droits : en Bretagne, plus de 70 pour 100 de la population est fermement opposée à ces violations grave des ses droits immémoriaux. (Extraits des Bonnes Paroles du Bon Docteur Mélennec).

    ADDENDUM : pas courageux les Bretons ! Toute la population est EFFRAYEE par ce qui se passe, et en a une très nette conscience. UN SEUL COMMENTAIRE à cet article ! Deux avec le mien.
    Tout cela va se payer, AU PRIX FORT. J’ai cessé de plaindre les Bretons, mous comme des limaces. TANT PIS POUR EUX. C’est déjà trop tard. Qu’ils s’apprêtent à souffrir, sans doute à disparaître en qualité de Nation et de civilistion.

    LOUIS MELENNEC, docteur en droit, diplômé d’études supérieures de droit public, Ex-consultant près le Médiateur de la république française.

  2. liberté, égalité, fraternité au fronton de nos mairies et les droits de l’homme sont des notions humanistes que le FN et quelques bretons ne connaissent pas ou qu’ils ont oubliez.

    • La devise des franc maçon n’est pas celle de la France, les français se fichent de ces notions qui ne leurs ont apportés que la ruine et la décadence.

    • Cette devise na pas été créée en temps d’invasion islamique !!
      Il serait déjà plus humain de la faire vivre avec les pauvres et SdF de même culture !! L’extension à tout va va finir par craquer l’élastique ! !
      Voir ce qui arrive dans les grandes villes Françaises ! ! Un peu ça va , trop ! Bonjour les dégâts ! !
      La France est dévastée ! ! Nos us et coutumes sont en perte de vitesse !!

      • Le replis sur soit est dangereux pour notre société contrairement à l’ouverture aux autres qui est enrichissant. L’humanisme ne peut pas être sélectif! apprendre à connaitre ce que nous ne connaissons pas est le propre de l’homme, sans ça nous en serions encore à l’âge de pierre.
        Il ne faut pas exagérer « l’invasion islamiste » qui a lieu dans votre imaginaire, la réalité est tout autre. La France n’est pas un pays dévasté comme peut l’être ces pays desquelles viennent les migrants qui ont tout perdu chez eux et en voulant rejoindre l’europe. Essayé de vous mettre 5 minutes à leurs place et vous auriez honte de tenir de tel propos égoïstes d’habitant de pays de droit.

      • Avant de parler d’égoïsme, avez-vous pensé à vos grand-parents, à ce que la France leur a fait subir?
        Alors posez-vous la question si accueillir des gens en Bretagne parce que la France les bombardes en Libye ou leur refuse le droit de s’autogérer au Kurdistant est la réponse « humaniste » que ces gens attendent!!! (sans même évoquer les soutiens et légion d’honneur aux pays qui financent les djiadistes…)
        Les Bretons veulent vivrent libre en Bretagne, on le leur interdit!
        Les Kurdes, Syriens, Libyens, Touareg veulent vivre libre dans leur pays, on leur leur interdit!
        L’ humaniste dont vous parlez, c’était hier pour les Bretons des trains pour Paris et faire bonnes ou prostitués, c’est aujourd’hui pour ces peuples des bateaux de migrants pour avoir de la main d’oeuvre à bon marché pendant qu’on pille leur pays!
        Qui est égoïste?

      • c’est sur que de les laisser sous les bombes de leur gouvernement et daesh c’est pas égoïste comme comportement.
        C’est sur que l’on ne vie pas libre en Bretagne aujourd’hui, la répression est tellement forte que l’on ose pas sortir de chez soi!!!! chez eux ils ne sont pas libre et pas en sécurité alors ne soyons pas égoïstes et laissons les là-bas crevé loin de chez nous.
        Si les peuples ne s’entraident pas quand les gouvernants ne font pas ce qu’il faut, alors oui nous (les citoyens) sommes des égoïstes.

      • Yoann fermer votre grande gueule pro migrants, des envahisseurs, à force notre culture va disparaître au profit d’une autre culture, nos valeurs, pensées tout part en vrille, vous êtes un imbecile aveugle, méprisant votre pays, et n’avez rien compris à tout ce qui se passe, la france à combattu les nazis pour la liberté mais pas celle d’être de nouveau bafouer, par des gens dangereux comme les migrants, incapable de défendre leurs pays, on laisse les femmes en syrie faire la guerre et on se barre c’est la meilleur, des hommes seul mais oui pas de danger, et yoann chez vous les migrants, ils vont faire parti de votre famille bientôt, futur converti à l’islam yo-âne hi hannnn.

      • Je dirais ce que je veux Guy ne t’en déplaise. Va discuter avec les migrants qui arrivent en Europe pour savoir si ce sont que des hommes et que des musulmans comme tu l’avance!!!
        Pour info je suis athée. A mes yeux tous les extrémistes religieux sont a mettre dans le même panier car ce sont eux le danger.

    • Parce que vous pensez que violenter nos grands parents à l’école (des enfants), cela s’appelait de la « Liberté, égalité, fraternité »!
      Franchement un Breton qui gratifie d’ « humanistes » les valeurs de la République faut franchement qu’il n’ait jamais ouvert un livre d’histoire, écouté ses grands-parents ou pas compris la récente réforme territoriale…! (Bonjour l’ouverture d’esprit…!)
      Cette même République qui a bombardé en Libye provoquant une guerre civile et refuse les Kurdes à la table de la conférence de paix!
      Désolant…!

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés