10 choses à faire et à découvrir pendant l’été à Amsterdam

A LA UNE

14/05/2016 – 04H00 Amsterdam (Breizh-info.com) – Air France a lancé cette année sa nouvelle ligne Rennes – Amsterdam. L’occasion pour les Bretons d’aller faire un tour dans cette magnifique cité des Pays-Bas. Amsterdam regorge de choses à faire en été. Et, par une journée ensoleillée, le meilleur endroit où être est à l’extérieur. Lunettes du soleil sur le nez, c’est parti.

Découvrir Amsterdam à vélo

Le vélo est définitivement le moyen de transport le plus répandu à Amsterdam. Vous trouverez des sociétés de location de vélos un peu partout, à des tarifs très attractifs. Vous aurez le choix entre des vélos hollandais (gare à ne pas pédaler en arrière sans faire exprès !) ou des vélos classiques. Une fois votre vélo en en main, partez à la découverte des canaux et des petites rues de Dam. Les autres cyclistes représentent le principal danger pour un touriste. La conduite locale est agressive et rapide. A vous de vous fondre dans la masse !

Pique-niquer le long dun canal

Trouvez-vous un petit marché, achetez du fromage, des saucisses, des olives, du vin et de la bière et dirigez-vous vers les canaux. Installez-vous sur un des nombreux bancs et profitez de la vue et des bateaux qui passent doucement sur le canal. Ecartez-vous du quartier rouge si vous voulez un peu de tranquillité et allez plutôt vers le quartier du Jordaan.

Un barbecue dans le Vondelpark

Si vous êtes plutôt branchés barbecue, c’est aussi possible. Vous pouvez facilement acheter un mini-barbecue portable dans les supermarchés néerlandais pour 4environ et l’emmener au Vondelpark, le plus grand de la ville. Profitez de quelques bières – saucisses sur la pelouse du parc ou près d’un des nombreux lacs. L’occasion d’organiser un déjeuner rafraichissant entre amis.

Naviguer sur les canaux

Que vous choisissiez de louer un bateau ou d’embarquer pour une croisière touristique, Amsterdam vaut vraiment le coup d’être découverte de ses canaux. Le point de vue y est très différent, et le rythme tranquille de l’embarcation vous permettre de vous attarder sur les bâtiments historiques, avec quelques explication en prime si la visite est guidée.

S’asseoir à une terrasse et regarder les gens passer

Amsterdam regorge de bars à terrasse. A l’heure de l’apéritif, vous pourrez savourer votre rafraichissement préféré au pied des canaux ou sur l’une des nombreuses places amstelodamoises tout en regardant la foule des locaux et des touristes continuer à déambuler autour de vous. Et n’oubliez pas le plateau de fromages !

Cinéma en plein air à Amsterdam

Le cinéma en plein air d’Amsterdam est également particulièrement agréable, pour se détendre et se reposer un moment. Il évite de devoir aller s’enfermer dans une salle obscure pour découvrir les nouveaux films du moment.

Ouvert à partir de juillet jusqu’au mois de septembre le cinéma en plein air est une institution d’Amsterdam et propose, dans plusieurs endroits de la ville, à la fois des films classiques et des nouveautés. Les projections commencent généralement au coucher du soleil, vers 21h30 ou 22H.

Musique

De nombreux festivals se déroulent à Amsterdam en été avec notamment des festivals de Musique électronique ou de rock’n’roll . Il y en a pour tous les goûts. La plupart du temps, les festivals sont gratuits.

Découvrir les coffeeshops

Amsterdam ne serait pas Amsterdam sans ses coffeeshops. Curiosité locale pour les touristes originaires de pays où le cannabis est illégal, les coffeeshops font partie intégrante de la ville. Vous pourrez ainsi découvrir le Dampkring, le coffee où a été tournée la fameuse scène dOcean Twelve, Internet regorge d’ailleurs de sites qui évaluent, à la manière de Trip Advisor, la qualité de ces boutiques et du cannabis à Amsterdam. Insolite.

SI la température est vraiment trop élevée, rendez-vous à l’ouest d’Amsterdam pour apprécier la fraicheur des plages de Bloemendall ou de Zandvoort. La mer du Nord y est fraiche mais tonifiante. Et pour les plus sportifs, le surf y est même possible.

ner dans un pop-up restaurant sur une île secrète

Pour un temps limité pendant l’été, les plus aventuriers pourront prendre un bateau et aller diner sur une île secrète et déserte, dans une serre spécialement construire pour l’occasion. Cette expérience exceptionnelle prend place sur Vuurtoreneiland et est très populaire. Assurez-vous de réserver à l’avance.

Sortir dAmsterdam

Rotterdam, La Haye, Keukenhof, etc.. les possibilités sont nombreuses et toutes accessibles à moins d’1h de train de la gare d’Amsterdam. Vous pouvez même louer un vélo à Amsterdam, prendre le train avec, et découvrir les alentours de La Haye ou de Keukenhof à vélo.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Wallah, je vais te tuer bêtement. Vive Macron ! ». La racaille en action contre des militants pro Zemmour à Toulouse

Des individus au quotient intellectuel visiblement déficient s'en sont pris hier soir à Toulouse à des jeunes militants qui...

Guingamp. Des centaines de manifestants pour la défense de l’hôpital et de sa maternité

Mais où sont toutes les familles qui ont bénéficié de la maternité de Guingamp au cours de ces dernières...

Articles liés