Le RC Vannes doit battre Albi ce soir !

A LA UNE

28/10/2016 – 09H00 Vannes (Breizh-info.com) – C’est un match déjà couperet qui attend le RC Vannes ce vendredi 28 octobre à La Rabine. En affrontant Albi, actuelle lanterne rouge de Pro D2 Rugby, les Vannetais savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur, alors qu’ils pointent désormais à la 14ème place du championnat. Le RC Vannes aura donc besoin de son public, qui devrait venir nombreux pousser les joueurs. Mais également d’une grosse entame de match, ce qui n’a pas été le cas lors des dernières sorties des bretons.

Quatorzième avec 13 points bloqués au compteur depuis la cinquième journée, les Vannetais reçoivent les Albigeois qui pointent à la dernière place avec onze points, deux victoires, un nul et cinq défaites. Dernière défaite en date pour les Albigeois : à domicile contre Oyonnax (16-18) après un match où ils sont toutefois passés très près de la victoire face à un des favoris de cette Pro D2. Les joueurs vont débarquer en Bretagne la bave aux lèvres, après 4 défaites lors des 5 derniers matchs. A coup sûr, ils voudront refaire le coup de Narbonne et venir gagner à La Rabine, ce qui provoquerait un véritable coup de massue pour le RC Vannes.

Et le RC Vannes n’aura pas son équipe type pour l’occasion, puisque l’infirmerie est toujours aussi pleine avec plus de 10 joueurs absents. On notera toutefois les retours de Jadot, Moeke, Delangle ou Burgot.  Par ailleurs le club de Vannes a annoncé l’arrivée d’un joker médical au poste de pilier en la personne d’Eric Fry (29 ans, 40 sélections). Cet international américain évoluait à Saint-Nazaire (Fédérale 1) après être passé par les London Scottish (Angleterre), Manawatu (Nouvelle-Zélande) et les Newcastle Falcons (Angleterre).

La rencontre est également à suivre – pour ceux qui ne peuvent se rendre à Vannes – sur Eurosport Player à partir de 20h.

rcv

Parmi les autres rencontres de cette 9ème journée, à noter la victoire d’Oyonnax hier soir sur Agen, lors d’un choc au sommet.

Ce vendredi soir, Angoulême reçoit Perpignan, Biarritz se déplace à Bourgoin, Mont de Marsan reçoit Carcassonne tandis que Narbonne joue à Montauban. Aurillac reçoit Béziers (20h30) tandis que dimanche, Colomiers reçoit Dax.

Dans la foulée de ce match, les Vannetais iront jouer un match compliqué à Biarritz. Pour l’occasion, le club et les supporteurs organisent un déplacement en bus . Pour s’inscrire, il faut télécharger le bulletin d’inscription (ici) et le renvoyer avec le règlement (50€/personne) avant le 2 novembre 18h, au secrétariat du RCV.

Départ de Jo Courtel en bus à 10h (vendredi 4 novembre) – match à 20h30 – départ de Biarritz à 23h.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Saint-Brieuc. 6 à 12 mois de prison pour la fratrie de cambrioleurs

​Mais qui a éduqué ces individus ? A Saint-Brieuc jeudi 16 septembre, quatre frères ont été condamnés à des...

Hôpital de Quimperlé. Trois médecins urgentistes bientôt en moins du fait de la tyrannie sanitaire ?

L"information vient des syndicats, et a été révélée par Le Télégramme. Trois médecins urgentistes manqueraient à l'appel depuis le...

Articles liés