Primaire. Juppé et les islamistes : rumeurs et vérités [la vidéo]

A LA UNE

25/11/2016 – 08H30 Paris (Breizh-info.com) – Joachim Veliocas, journaliste et animateur de l’Observatoire de l’islamisation, avait publié il y a plusieurs mois une vidéo intitulée « Juppé et les islamistes : rumeurs et vérités ». Ce documentaire présentait alors les positions d’Alain Juppé favorable à une grande mosquée à Bordeaux pilotée par les Frères musulmans .

Un documentaire qui, selon certains soutiens d’Alain Juppé, aurait nuit largement à la campagne d’Alain Juppé, renommé depuis « Ali Juppé » par une partie de la webosphère politique française. « On lui a reproché des compromissions avec l’islamisme et ça, ça a été un fil rouge de la campagne sur les réseaux sociaux, un fil rouge délétère qui a miné une partie de sa campagne » déclarait Valérie Pécresse, ralliée de dernière minute à M. Juppé.

Largement distancé au premier tour de la primaire des Républicains et excédé par cette polémique, Alain Juppé avait lui aussi réagi cette semaine : « Je voudrais attirer l’attention sur le Juppé-bashing. Qui a protesté contre l’odieuse campagne dont j’ai été l’objet pendant des mois ? On m’a d’abord accusé d’avoir construit à Bordeaux une gigantesque mosquée qui n’existe pas. Ensuite on m’a rebaptisé Ali Juppé, le grand mufti de Bordeaux, et dans la dernière période, j’ai été complice des salafistes et des antisémites ».

En juin 2016, nos confrères d’Info Bordeaux, qui ont été également parmi les premiers à s’interroger sur les relations entre Alain Juppé et les islamistes, publiaient un article intitulé : « Mosquée de Bordeaux : Les mensonges d’Alain Juppé » dans lequel ils mettaient en évidence un double jeu joué par le maire de Bordeaux concernant la grande mosquée de la commune, aux côtés de l’Imam Tareq Obrou.  Un imam épinglé, là encore par Info Bordeaux, dans un article intitulé Omar Djellil révèle la face cachée de Tareq Oubrou, l’imam de Bordeaux.

Nous vous proposons de visionner la vidéo ci-dessous, réalisée par Joachim Veliocas – que nous avions d’ailleurs interrogé récemment sur son nouvel ouvrage « mosquées radicales, ce qu’on y dit, ce qu’on y lit ». 

Des sorties explicites de Tareq Obrou

Si des rumeurs existent bel et bien sur un financement public direct de la prochaine Grande mosquée de Bordeaux, inventions sans fondement, en revanche, l’implication de la mairie est incontestable :

Le 9 janvier 2011 Juppé affirma clairement sur France 2  dans une émission sur l’Islam en Aquitaine :

« Nous sommes en contact permanent avec les promoteurs du projet c’est à dire l’Association des musulmans de la gironde [note: affiliée à l’UOIF, fédération islamiste proche des Frères Musulmans] , le recteur de la mosquée l’imam Tareq Oubrou et nous espérons que ce dossier va avancer (…) j’ai dit que je ferai  tout pour qu’un terrain soit disponible sur la rive droite c’est le site que nous avons choisi (…) j’espère que le projet pourra se concrétiser dans les prochains mois« 

Le 5 avril 2013, le quotidien Sud Ouest nous apprenait que le Qatar contribuerait à financer la Grande Mosquée :

« Une réunion a récemment rassemblé, à la mairie, les porteurs du projet, Alain Juppé et une partie de son équipe, et Philippe Courtois, directeur d’Euratlantique, le futur centre musulman se situant dans le périmètre de l’opération de réalisation de ce grand quartier d’affaires. Point par point, tous les volets du projet ont été abordés.(…)  Une délibération votée lors du dernier conseil d’administration d’Euratlantique prévoit que ce terrain, propriété de la Ville, puisse être cédé à la Fédération des musulmans de Gironde.(…) Le coût estimé du projet oscille entre 15 et 20 millions d’euros. (…) La fédération multiplie les contacts avec les donateurs potentiels et l’étranger : Qatar, Suède, Azerbaïdjan, Maroc, États-Unis… »

Problème, Tareq Oubrou défend la restauration du califat islamique transnational, car le « prophète était un chef d’État » expliquait-il par le passé, avant que sa médiatisation ne le pousse à cacher le fond de sa pensée. Dans un livre d’entretien paru à l’été 2013 (Le prêtre et l’imâm, Bayard), au même moment où les Frères musulmans  attaquèrent 80 églises pour se venger de la destitution de Morsi, Tareq Oubrou confirmait être encore membre de la confrérie islamiste ! Il a été décoré de la légion d’honneur par Alain Juppé, et entretient toujours des liens étroits avec ses camarades sulfureux de l’UOIF comme Amar Lasfar.

Dans une conférence apologétique sur Hassan Al Banna, fondateur des Frères musulmans, on l’entend expliquer :

« L’islam comme le veut le Coran touche à tous les domaines de la vie. C’est un État, c’est un pays […] il regroupe toute la communauté dans une géographie. Il n’y a pas de frontières […] la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable en islam. Les Frères musulmans ne reconnaissent pas les frontières entre les peuples musulmans. »

Une dernière pépite de l’imâm de Bordeaux:

« Si le Coran a appelé à la guerre, c’est pour imposer la paix » (imâm Tareq Oubrou, France Culture, 20/11/2012.)

A l’heure actuelle, le projet de Grande mosquée de Bordeaux serait toutefois au point mort, faute de financements suffisamment. Mais l’ambition de sa construction est elle, bien réelle.

Pour plus d’informations détaillées, lire « Ces maires qui courtisent l’islamisme », (disponible en cliquant sur l’image ci-dessous)

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Le migrant clandestin étant rentré sur la pelouse lors d’OM-PSG…laissé libre

Dimanche soir avait lieu le match entre l'Olympique de Marseille et le PSG, pour le compte du championnat de...

Rennes Métropole. Ces 33 maires de gauche qui veulent toujours plus de migrants en Bretagne et en France

Alors que les sondages, comme les intentions de vote, témoignent chaque jour d'un souhait majoritaire des Français d'en finir...

13 Commentaires

    • Comme vous l’avez si bien dit. Lire les pages 23 et 24 du livre « Ces maires qui courtisent l’islamisme »vous serez fixés sur Ali Juppé. Par ailleurs les pages suivantes nous informent sur l’orientation de la pensée de son ami l’imam.de Bordeaux dont il a osé le décorer de la Légion d’Honneur un salafiste, vous
      savez ceux qui tuent sans état d’âme les mécréants que nous sommes.

  1. Juppé représente la vieillerie chiraquienne. C’est-à-dire la droite à papa, mi-gaulliste, mi-corporatiste, avec des relents de conformisme et d’esprit pantouflard. Cette droite-là est celle des épiciers, des notables à la retraite et des parieurs du PMU. Elle s’accommode très bien de l’islam, tant qu’on parle de baisser les impôts ; ce qui est son unique centre d’intérêt.

    Nous lui préférons le militant Fillon, plus proche de notre sève chrétienne-démocrate et libérale bretonne. Et plus viril aussi. En ceci, nous suivons les recommandations de celui pour qui nous aurions aimé voter à la présidentielle : Henry de Lesquen.

    • Vous savez ce que pense Fillon de la Bretagne ? Ou vous êtes dans le déni ? Tout comme Fillon et son père spirituel, Le Theulé, qui est mort dans ses bras, peut-être ? On en a vu d’autres, des refoulés.
      Quant au Fillon politique, il annonce le Bas-Empire. Séparation définitives des élites et de la plèbe, laissée aux barbares. Sauf que les élites n’ont pas tenues longtemps une fois que la plèbe s’est révoltée. Si vous voulez que tous les Desouche finissent derrière Alain Soral, votez Fillon effectivement. Vos enfants réciteront le Coran bien plus vite qu’avec n’importe quel autre candidat.

      • Vos propos sont trop métaphoriques. Ils ne conviennent pas aux esprits pragmatiques qui souhaitent l’efficacité. C’est un salmigondis indigeste. Aussi, nous enjoignons-vous de vous abstenir de commentaire quand l’avenir des peuplades sous administration française sont en jeu.

        Fillon est le meilleur candidat, que vous le vouliez ou non. Marine Le Pen fait figure de vieille bique avec sa cour de pédérastes, à qui il manque le sens commun. Si, à la rigueur, se présentait sa nièce Marion maréchal-Le Pen qui est une catholique convaincue, nous pourrions comprendre votre enthousiasme frontiste. Mais voter pour une multi-divorcée, gay-friendly : non merci ! Nous lui préférons Fillon ! Et je suis un Breton conscient et brittophone : je me moque des récriminations de grand-mère de l’ABP contre Fillon, ne vous en déplaise ! Peoc’h, bremañ !

      • Et bien alors, votons juppé tout ira mieux… et tant mieux si la plèbe bouge son fondement, il est grand temps!!!!!
        Le système nous propose Fillon en contre-alternative de rebelle du 16e (de paris), prenons
        -la et renvoyons juppé dans sa maison de retraite bordeniaise..;
        Vive la Bretagne!
        Et courage, Fillon!

      • La plèbe, elle choisira le camp musulman…
        Je ne vote pas aux primaires de la droite. Pas envie d’enrichir le parti et pas envie de signer sur l’honneur alors que je ne partage pas la première de leur valeur: la RF jacobine.
        Un candidat pour qui voter ? Bayrou, éventuellement.
        Troadec, sûrement. Sauf qu’il n’aura pas les 500 signatures, signe qu’il dérange. Parce que plus d’un maire de bled pourrait lui donner son parrainage et il y en a des bleds.

      • Mais il n’y a aucune chance que les Desouche se mettent derrière Soral, Soral c’est la soumission de la France à l’islam et c’est justement ce dont les Desouche ne veulent pas, c’est d’ailleurs une raison de l’augmentation du vote FN et cela Soral ne l’a pas compris.

  2. Je rajouterai que le fait que Juppé se soit montré favorable à l’islam lui nuit pour sa campagne. Les politicards qui ne connaissent de principes que ceux qui leur permettent de gagner des voix vont peut-être comprendre qu’il est contre-productif de se montrer islamophile s’il ne veulent pas traîner de casseroles pénalisantes. Et dés lors, sans doute vont-ils cesser de soutenir cette entreprise maléfique. Vivent les internets pour ce contre-pouvoir efficace qu’ils mènent !

  3. pour ce dernier tour des primaires qui en passant est un scandale anti democratique supprimant les vrais choix du premier tour de présidentielles .!!! il faut voter blanc et renvoyer ces deux mondialistes pro muzz a la retraite en les ridiculisant par de faibles scores !!!!

  4. Comment des français peuvent encore vouloir voter pour Juppé ?!
    Ce repris de justice a des casseroles énormes et c’est un menteur !
    Il est effectivement lié aux salafistes et le réélire nuira gravement à notre région et à notre pays.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés