Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Attentat islamiste à Moscou (Russie) : au moins 60 morts et 100 blessés. L’Etat islamique revendique l’attaque « de chrétiens » [MAJ]

MAJ 23/03/2024 : Les autorités russes sont toujours à la recherche des assaillants. Elles ont diffusé ce matin des photos de deux suspects dans une voiture blanche. Une enquête pour « acte terroriste » a été ouverte.

Des hommes armés  ont pénétré vendredi soir, 22 mars 2024, dans un théâtre de la banlieue ouest de Moscou, le Crocus City Hotel, ouvrant le feu à de nombreuses reprises sur des spectateurs et des passants. Les autorités russes ont dénoncé « un attentat terroriste sanglant », tandis que l’Ukraine démentait toute implication dans les évènements.

L’Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque sur Telegram peut après 23h. Selon les derniers chiffres livrés par les autorités sanitaires russes, le bilan serait d’au moins 40 morts et 145 blessés. L’État islamique (EI), qui a déjà ciblé la Russie à plusieurs reprises, a affirmé sur l’un de ses comptes Telegram que ses combattants « ont attaqué un grand rassemblement […] dans les environs de la capitale russe Moscou ». L’organisation djihadiste a affirmé que son commando avait ensuite « regagné sa base en toute sécurité ». Les assaillants sont toujours recherchés par les autorités russes.

On vous laisse aussi découvrir la réaction quasiment tout sourire de cet individu sur un plateau français


Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Attentat islamiste à Moscou (Russie) : au moins 60 morts et 100 blessés. L’Etat islamique revendique l’attaque « de chrétiens » [MAJ]”

  1. Bran ruz dit :

    Au vu du nombre très important de radicaux islamistes présents sur dans pays , il y a fort à parier que nous aurons nous aussi des attentats de ce type sur notre sol sous peu . Cette cinquième colonne aura avec les JO par exemple, un terrain de jeu parfait pour exprimer tout l’amour qu’elle a pour notre civilisation, et nous remercier de la naïveté crasse et suicidaire de notre accueil à l’égard de ces assassins islamiques. L’ennemi est parmit nous , avec ces professionnels du terrorisme, oublions l’état de droit, balles et répression voici la seule réponse crédible.

  2. louis dit :

    des collabos qui ironisent sans parler des victimes rien d’étonnant ! maintenant si un etat est jugé responsable de ces attaques ça risque de partir en cacahuète , poutine ne laissera pas passer ça , on est pas en france !

  3. Pschitt dit :

    La principale menace pour la Russie comme pour l’ensemble de l’Europe, c’est l’islam. Vladimir Poutine s’était persuadé que c’était l’OTAN et a lancé son armée, ses supplétifs et ses hackers contre les Européens en Ukraine, en Afrique et sur l’internet. Ce “grand stratège” englué dans la guerre qu’il a déclenchée contre un épouvantail et dans laquelle il a fait tuer certainement plus de 200.000 jeunes Européens, Russes et Ukrainiens confondus, est décidément une catastrophe historique. Il faut espérer que cet attentat ouvrira les yeux du peuple russe.

    Remarque au passage : Ceux qui adhèrent au raisonnement “un mort vaut un mort” pour dire que la guerre à Gaza est pire que le pogrom du 7 octobre noteront certainement, pour rester logiques avec eux-mêmes que cet “attentat meurtrier” de Moscou l’est deux ou trois mille fois moins que la guerre en Ukraine à ce jour.

  4. domper dit :

    Macron nous dit sans arrêt qu’on est en guerre ( contre le terrorisme puis le Covid et l’Ukraine ) mais contre l’etat islamique pourquoi ne pas utiliser les tribunaux militaires où les vices de procédure sont rares et les sentences très rapides. Tous les collabos de cette pourriture d’ E.I devraient être accusés d’ intelligence avec l’ennemi et jugés sans complaisance…Notre code pénal ne correspond plus à la situation sur le terrain que ce soit pour la grande délinquance, les mineurs ou les terroristes.
    Le gouvernement ne semble pas disposé à changer le logiciel judicaire donc….Bienvenue aux JO pour ceux qui aiment vivre dangereusement !

  5. Gaï de ROPRAZ dit :

    Il est certain qu’à force de se deculotter, avec des lavettes du genre de celui qui nous dirige depuis l’Elysée, nous allons tout droit vers l’abîme. Personnellement, je n’arrive pas à comprendre comment certains Francais, totalement inconscients de se qui les attend, peuvent encore prétendre à une vie sereine, dans le bonheur et la joie de cottoyer toutes ces hardes sans foi ni loi ?… Pauvre France, Pauvre Pays, Pauvres habitants.profondement incultes, refusant obstinément de voir la réalité, le gouffre qui s’ouvre sous leurs pas, la mort sournoise qui les emportera au petit matin blafard…

  6. NeFlo dit :

    Complètement d’accord Pour en être à mon troisième ouvrage sur les Frères Musulmans et pour les vieux comme moi qui se souviennent de cette très ancienne série américaine appelée Les Envahisseurs… David Vincent… Ils sont déjà là… On y est! et cela depuis des années !! Tout la classe politique française s’est fait avoir par eux de la droite de Sarko à l’ensemble de la gauche crasse et complice de l’islamisation du pays au nom des droits de l’homme et de la lutte antiraciste…C’est pour ca qu’il faut voter pour le Z pour l’unique raison que c’est le seul a oser juste une chose toute simple : les appeler par leur nom Frères Musulmans ou Ikhwan Tous les autres se sont fait enfler par cette organisation secrète adepte de la Takiyya (de la dissimulation, une main devant qui te sert la main et l’autre derrière qui tient une lame de 40 cm pour te disséquer la carotide) et de la rhétorique Tous comme les Jésuites ils sont hyper cultivés et intelligents Personne ne se méfie d’eux avec ce cocktail mortifère La soit disant rue arabe n’existe que parce qu’ils exercent leur prosélytisme pourri à travers le monde Pour finir et comme disait le grand Albert Camus Mal nommer les choses c’est ajouter au malheur du monde Souvenez vous de cette maxime pour bien voter aux prochaines élections les amis !!

  7. kaélig dit :

    Il faut appliquer la thérapie Israélienne…Ils savent y faire…

  8. JP VARESE dit :

    D’abord, je ne crois pas du tout à la revendication “Etat Islamique”, alors que ses combattants se laissent massacrer jusqu’au dernier pour aller au paradis d’Allah (ce n’était pas le cas, ils se sont tous enfuis vers…).
    Ensuite, vous imaginez que E.I. va prévenir les américains sur un prochain attentat contre le régime de Poutine, car c’est ce qu’affirment les responsables américains, qu’on n’est pas forcé de croire sur parole. Enfin, quand le président Poutine pointe des islamiste qui se dirigeaient vers l’Ukraine, ce n’est pas forcément faux.
    Donc un attentat organisé sous direction “occidentale”, c’est possible. A vérifier.

  9. René dit :

    Bonjour, je vous invite vraiment à regarder la vidéo de ce jour sur You Tube de Florian PHILLIPOT « Attentat de Moscou : le choc et des invraisemblances ! » Il reprend à l’heure dite les références de l’attentat avec des sources avérées. Quant à moi, je reste inquiet par ce qui se passe là en Russie sans juger qui que ce soit tout en restant neutre et faisant l’apologie de la paix sur la terre et sur tout le continent occidental ; nous n’avons rien à y gagner dans cette guerre en Ukraine si ce n’est de proposer un cessez le feu. Salut

  10. AMG dit :

    J’espère que cela suffira pour comprendre que les russes sont chrétiens comme nous.
    Bientôt ce sera à nouveau notre tour, sûrement aux JO…
    Soyons prêts et surtout surtout votons bien…

  11. patphil dit :

    “on peut tout imaginer… des soldats (donc des russes) revenus du front” !!!! mais ce gars est un sacré malade! et en réalité un sacré salop qui veut travestir le réel, ça ne m’étonne pas que LCI lui ait permis de dire des horreurs,

  12. Pschitt dit :

    “Quand le président Poutine pointe des islamiste qui se dirigeaient vers l’Ukraine, ce n’est pas forcément faux”. Pas forcément vrai, non plus, n’est-ce pas, à moins que Poutine, ce saint homme, ne dise toujours la vérité ? Après tout, il n’est pas forcément faux non plus que Navalny ait pris froid dans sa prison de Sibérie et que Prigojine ait éternué trop fort dans son avion. Possible aussi que l’Ukraine soit gouvernée par des néo-nazis — juifs mais néo-nazis quand même. Tout est possible, et l’inverse également. A vérifier, comme vous dites très justement.
    En revanche, vous vous trompez quand vous dites que les islamistes “se laissent massacrer jusqu’au dernier pour aller au paradis d’Allah”. Les assassins du 7 octobre se sont repliés sur Gaza sans attendre qu’on vienne les chercher. Les troupes de l’EI en Syrie se sont repliées de position en position. Les frères Kouachi ont tenté de fuir après Charlie Hebdo. Etc.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Attentat contre Donald Trump : De graves bavures en matière de sécurité vont faire l’objet d’une enquête

Découvrir l'article

International

A Mannheim, un islamiste attaque au couteau des militants anti-islamisation…plusieurs blessés, dont un policier venu neutraliser en priorité…un militant islamisation

Découvrir l'article

Sociétal

Le complotisme autorisé sur l’attentat de Moscou – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

CNEWS, le procès de Moscou

Découvrir l'article

International

La presse mainstream attribue le massacre de 160 chrétiens au Nigéria… à la crise climatique

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Attentat de Bruxelles : un migrant tunisien clandestin déjà connu de la police, ouvre le feu et tue plusieurs personnes – un suspect interpellé et abattu

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. 2 collèges et 1 lycée évacués après des menaces d’attentat, « l’islamisme radical » évoqué

Découvrir l'article

International

Terrorisme islamiste. Le niveau de menace est relevé en Suède

Découvrir l'article

A La Une, Histoire, International

Il y a 25 ans, le 15 août 1998, l’attentat d’Omagh ensanglantait et horrifiait l’Irlande du Nord

Découvrir l'article

Sociétal

Joachim Veliocas (Observatoire de l’Islamisation) évoque la visite de Gérald Darmanin chez des islamistes de Seine-et-Marne en 2022

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky