La Croatie. Une destination qui séduit de plus en plus au départ de Nantes

A LA UNE

L’abstention selon Richard, Bernard, Arnaud et les autres…

De consultation électorale en consultation électorale, l’abstention progresse. C’est particulièrement vrai pour les élections régionales : de 20% en 1986,...

Bretagne. Retour sur les manifestations du 31 juillet contre le pass sanitaire

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans de nombreuses villes bretonnes contre le pass sanitaire, le samedi...

Morbihan : 7 fusillades en une semaine

Il semble que la mode des fusillades, qui semble s'être quelque peu calmée à Nantes - en moyenne "seulement"...

États-Unis. Vaccinés ou non, la charge virale est la même chez les contaminés au Covid-19 [Vidéo]

Aux États-Unis, le retour du port du masque en intérieur pour les vaccinés est d'actualité car de récents travaux...

Astrid Prunier (RN) : « La Région Bretagne a voté des subventions hallucinantes à des associations féministes et communautaristes » [Interview]

La dernière session du Conseil régional de Bretagne a été l'occasion de constater, une fois de plus, le sectarisme...

19/01/2017 – 10h30 Nantes (Breizh-Info.com) – De janvier à novembre 2016, la Croatie a accueilli 492 000 touristes français dont 10% d’entre eux sont venus par l’aéroport de Nantes Atlantique, selon l’office national croate de tourisme. Le pays enregistre sur l’année 2016 une hausse de 6% des arrivées et de 10% des nuitées en provenance de France.

Lors du salon du Tourisme de Rennes (du 27 au 29 janvier) puis de Nantes (du 3 au 5 février), l’ONCT sera présent afin de présenter les différentes destinations possibles pour découvrir ce magnifique pays d’Europe.

La Croatie n’est présente sur la scène politique internationale moderne que depuis la fin de la guerre d’indépendance menée contre la fédération yougoslave en 1991, à savoir il y’a  25 ans déjà (voir un reportage sur la guerre en Yougoslavie ici).

Cependant, par son histoire et sa culture elle est un des plus anciens pays d’Europe. Au cours de l’histoire, la Croatie a vu se développer dans son entourage plusieurs civilisations ou centres de pouvoir politiques et économiques puissants (Grèce antique, Rome, Byzance, Francs, Hongrois, Ottomans et Vénitiens). Leurs influences s’y sont mêlées et souvent opposées. Lors de la partition résultant du schisme de la Chrétienté, la Croatie s’est ralliée à sa partie occidentale, dont elle forma toutefois la frontière orientale.

En raison de leur rattachement au cours de l’histoire à différents centres politiques, les terres croates, correspondant aujourd’hui aux diverses régions historiques, furent longtemps séparées.

https://www.youtube.com/watch?v=oJkBno95IXY

50 000 français au départ de l’aéroport de Nantes en 2016

Près de 50 000 français sont partis en Croatie au départ de l’aéroport de Nantes Atlantique en 2016, en vols réguliers et vols vacances, soit une augmentation de +24% par rapport à 2015. C’est la compagnie aérienne Volotéa  qui permet aux Bretons notamment de s’envoler vers la Croatie, en 2h de vol. Une ligne Nantes-Split a en effet été lancée en 2015 (le dimanche d’avril à octobre + mercredi en été), ainsi qu’une ligne Nantes-Dubrovnik lancée en 2016 (le mercredi et samedi, d’avril à fin septembre).

Par ailleurs, des tour-opérateurs français proposent des vols vacances vers Split, Dubrovnik et aussi Pula dans la région d’Istrie.

https://www.youtube.com/watch?v=YZMLSWNPs2o

 

Forte d’un riche héritage culturel et historique, mais également d’une identité marquée, la Croatie est un pays qui ne peut que séduire les nombreux Européens qui s’y rendent toute l’année. La ville de Dubrovnik est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Revers de la médaille : elle est désormais gorgée de touristes…

Mais d’autres lieux méritent qu’on s’y attarde longuement, comme le Parc national des lacs de Plitvice, mais également la ville de Split (et son palais de Dioclétien), ou encore le site historique de Trogir.

Et pourquoi pas une ballade dans les rues de Zagreb , à la recherche de Crkva Svetog Marka, une église originale. Avant d’assister à une rencontre du Dynamo Zagreb, et de faire connaissance avec pourquoi pas, un « derby » contre l’Hadjuk Split, match chaud bouillant qui n’a pas de comparatif en France ?

Autre possibilité, découvrir quelques unes des 1000 îles qu’abrite la Croatie ! La plupart de ces îles habitées étant reliées à la terre ferme par des liaisons maritimes en ferry qui ont lieu plusieurs fois par jour, il est facile d’explorer ces paradis vastes et variés. Encore faut il prendre son temps et ne pas jouer le touriste pressé à la recherche d’une photo et puis s’en va ! Mention particulière pour Brac, Hvar, ou encore Mljet…

Le Salon International du Tourisme de Rennes et de Nantes

Pour prendre plus de renseignement sur ce pays, n’hésitez pas à consulter www.croatie.hr ou à vous rendre aux deux salons du tourisme de Rennes et de Nantes. Les sites Internet comme le Routard ou Trip Advisor regorgent par ailleurs de commentaires et d’astuces pour découvrir autrement la Croatie.
Salon du Tourisme de Rennes – Du 27 au 29 Janvier 2017 – Parc Expo Rennes Aéroport.
Salon du Tourisme de Nantes – Du 03 au 05 Février 2017 – Parc des Expositions de la Beaujoire.
Photo : Ivo Biocina – HTZ
[cc] Breizh-info.com, 2017 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Nantes. Un migrant délinquant souhaite « rentrer en Algérie » : le tribunal refuse d’accéder à sa requête…

Pour une fois qu'un migrant souhaite rentrer chez lui ! Ce 25 juillet, un Algérien qui se dit âgé...

Aéroport de Rennes ou de Nantes : lequel choisir ?

Vous êtes en Bretagne et vous projetez un voyage prochainement ? Si vous ne souhaitez pas monter à Paris, deux...

Articles liés

Université de Nantes : une formation en archéologie contemporaine

Il y a 77 ans, les Alliés débarquaient en Normandie. De moins en moins d'anciens combattants sont là pour relater ce qu'ils ont vécu...

Entretien avec Marc Le Bourhis à propos de l’incendie de la cathédrale de Nantes

Le 18 juillet 2020, la cathédrale de Nantes était en proie à un incendie. Les flammes ont notamment détruit le grand orgue dont la...

FC Nantes – FC Lorient : le résumé de la rencontre (0-1)

Ce mercredi, le FC Nantes affrontait le FC Lorient, au Stade Moreau-Defarges de La Baule pour le cinquième match amical des hommes d'Antoine Kombouaré....

Nantes : affaire Steve Maia Caniço – mise en examen du commissaire Chassaing

Il aura fallut deux ans d'enquête pour aboutir à une première mise en examen pour homicide involontaire dans l'affaire du décès de Steve Maia...