Morlaix. Les urgences en grève le 28 février

A LA UNE

23/02/2017 – 11h00 Morlaix (Breizh-Info.com) – Une nouvelle grève est annoncée pour le 28 février 2017 aux urgences de l’hôpital de Morlaix. Elle fait suite à celle du 12 janvier dernier, pour laquelle, selon la CGT, les doléances n’ont pas été entendues. À l’appel des syndicats CGT, CFDT et Sud, une centaine de salariés avaient débrayé, réclamant plus de moyens et d’écoute de la part de la direction. En vain.

Dans un communiqué adressé à la presse, la CGT explique : « Nous nous sommes bercés de l’illusion d’avoir été écoutés. Nos dirigeants reconnaissent nos difficultés et l’augmentation du flux de patients (16 % depuis 2010) mais refusent d’entendre que cette situation entraîne des besoins. L’augmentation du flux de patients dans la configuration organisationnelle, qui est la nôtre aujourd’hui, cause, de manière trop récurrente, le problème de la sécurité des prises en charge en matière de surveillance, d’attente et de conditions de celle-ci .  Notre dossier va être transmis à l’agence régionale de santé, car nous refusons de porter la responsabilité d’un drame qui pourrait se produire dans notre service par défaut de surveillance ».

Le syndicat invite les citoyens à le rejoindre « pour exprimer leur solidarité afin de garantir une sécurité et une qualité de soins auquel ils ont droit ».

 Le débrayage aura lieu durant une heure, de 14h à 15h devant les urgences, le 28 février.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Afrika-ar-Su : N’eo ket mui paeet implijidi an ANC abaoe 3 miz

N'eo ket an ANC evit meriñ ekonomiezh Afrika-ar-Su (anez komz eus ar peurrest evel just) met n'eo ket evit...

Immigration et racket du contribuable. Un milliard d’euros pour l’aide médicale d’État (AME) aux migrants dans le budget 2022

Un milliard d'euros. 14 euros par Français, pris dans vos poches. Selon le projet de loi de finances annoncé...

Articles liés