Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quimper. François Fillon (LR) en meeting le 30 mars

23/03/2017 – 10h00 Quimper (Breizh-Info.com) – François Fillon tiendra un meeting, le 30 mars, à 18 h, au Parc des expositions de Quimper.

Un meeting dans le cadre de la campagne en vue de l’élection présidentielle. Ce meeting constituera un vrai test pour le leader de la droite et du centre, puisqu’en janvier dernier, Emmanuel Macron, lui aussi candidat « en marche », avait rassemblé pas loin de 2500 personnes dans le même lieu. Au préalable, le lundi 27 mars, François Fillon sera au parc des expositions, à Nantes à 18h30.

Il sera entouré localement pour ce meeting, de Bernadette Malgorn, coordinatrice de la campagne de François Fillon dans le Finistère, mais aussi de Ludovic Jolivet, le maire de Quimper, ou encore d’Agnès Le Brun, maire de Morlaix.

Au préalable, François Fillon (Les Républicains), Emmanuel Macron (En Marche !) et Marine Le Pen (Front national) débattrons sur l’agriculture dans un débat que la FNSEA organisera le même jour, à Brest, à l’occasion de son congrès national. Tous les candidats ont été conviés, mais seuls trois ont répondu présent pour le moment.

A noter que le 30 mars au soir, Marine Le Pen donnera elle aussi un meeting/réunion publique à La Trinité-Porhoët, dans une ferme locale.

Les derniers sondages – toujours à prendre avec des pincettes – donnent Emmanuel Macron en tête au premier tour (26%) de l’élection présidentielle devant Marine Le Pen (25%) suivie de François Fillon (18%), Mélenchon (13,5%), Hamon (12,5%) et de Nicolas Dupont Aignan (4%)

Marine Le Pen serait battue au second tour, qu’elle soit face à Emmanuel Macron ou à François Fillon. L’ex-ministre de l’Economie et candidat d’En Marche ! la battrait avec 65 % des suffrages et l’ancien Premier ministre avec 58 %.

il s’agit d’un sondage Harrys interactive réalisé avec 6 383 personnes interrogées les 21 et 22 mars, après le premier débat télévisé entre les cinq principaux candidats.

Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Quimper. François Fillon (LR) en meeting le 30 mars”

  1. Gwendal Pennanech dit :

    Monsieur costumes offerts est un ennemi notoire du peuple Breton et un promoteur zélé du Grand Ouest .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Immigration, Local

Du bonheur d’être marié avec un islamiste sous OQTF…

Découvrir l'article

MORLAIX, QUIMPER, Religion

Le diocèse de Quimper & Léon attaque les catholiques traditionnalistes et met un terme à la convention avec la FSSP de Quimper

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine, QUIMPER

Quimper, Scrignac, Une conférence et une commémoration à l’occasion des 80 ans de l’assassinat de l’Abbé Perrot, les 9-10 décembre

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Informatique, Patrimoine, Société

Quand Wikipédia efface les noms des villes en langues régionales

Découvrir l'article

Tribune libre

Tiers mondisation de la santé et du service hospitalier. Pourquoi je vais manifester le samedi 4 novembre à Quimper [L’Agora]

Découvrir l'article

CARHAIX, QUIMPER, Santé

Hôpitaux de Bretagne en danger. Une manifestation pour pouvoir vivre, décider et travailler au pays le 4 novembre à Quimper

Découvrir l'article

A La Une, CARHAIX, Santé

Plus de 1000 manifestants à Quimper pour défendre l’hôpital de Carhaix

Découvrir l'article

CARHAIX, QUIMPER

De nombreux appels à manifester à Quimper, samedi 30 septembre, pour défendre l’hôpital de Carhaix

Découvrir l'article

GUINGAMP, QUIMPER, Santé, ST-BRIEUC

Menace de fermeture de la Maternité et de la Chirurgie à l’hôpital de Guingamp, droit de retrait à Quimper, grève illimitée au CHU de Saint-Brieuc : la santé s’effondre en Bretagne

Découvrir l'article

CARHAIX, QUIMPER, Santé

A Quimper, 200 habitants de Carhaix mobilisés pour la réouverture des Urgences

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍