Rugby. Pro 14 : le réveil des Zèbres, le Munster à la relance

Publicité

02/10/2017 – 05h15 Belfast (Breizh-Info.com) – Les joueurs italiens des Zèbres ne lisent sans doute pas Breizh Info – qui n’a jamais été tendre avec les clubs italiens du Pro 14 de rugby. Force est de constater que cette saison, ils semblent partis sur de nouveaux rails, tout comme le Benetton Trévise. Vers un réveil italien en ligue celte ?

La cinquième journée de Pro 14 de rugby avait débuté vendredi, avec le retour au premier plan du Munster (revigoré par le retour de ses Lions britanniques) qui a non sans difficulté (en première mi temps) disposé de Cardiff (39-16).

L’énorme exploit est donc venu des Zèbres, vainqueur du leader de la poule B, l’Ulster (27-23), après un match à rebondissements (trois essais à deux).

Les Dragons de Newport ont disposé des Southern Kings (29-13) , qui semblent après 5 journées être l’équipe la plus faible de ce championnat.

Samedi, les Cheetahs ont dominé les Ospreys , les Scarlets le Connacht (36-27), le Leinster a battu Edimbourg (21-13) et Glasgow a vaincu le Benetton Trévise (37-21).

Au classement dans la poule A, Glasgow est seul en tête avec 23 points, devant le Munster (19) et les Cheetahs (15). Les Zèbres sont 4ème, avec dix points.

Dans la poule B, les Scarlets prennent la tête (21 points), devant le Leinster et l’Ulster (19 points).

Prochaine journée le weekend prochain, avec notamment le derby entre Ulster et Connacht, ainsi qu’entre Leinster et Munster, mais aussi le déplacement des Warriors de Glasgow en Afrique du Sud (Cheetahs) , le derby gallois (Ospreys – Scarlets) et enfin Benetton – Kings, Cardiff – Dragons et Edimbourg – Zebre .

Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Histoire. La « Prod Squad » : Quand des protestants unionistes se trouvaient dans les rangs de l’IRA à Belfast

Découvrir l'article

A La Une, International

Irlande du Nord : moins d’immigrés qu’en France, mais beaucoup plus de colère ! Les chiffres

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes au Stade de France : la plus belle façon de trahir ses supporters et de perdre des points précieux ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : les Bulls et le Leinster en finale, Glasgow et les Stormers rentrent à la maison

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Provence Rugby : samedi à Toulouse, la Bretagne à l’assaut du Top 14

Découvrir l'article

Rugby, Sport

URC : Leinster, le Stormers, Glasgow et les Bulls en demi-finales — le tableau complet avant le dernier carré du 6 juin

Découvrir l'article

A La Une, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Oyonnax : la Rabine en fusion, le port en feu, et un cap sur Toulouse — récit d’une nuit qu’on n’oubliera pas en Bretagne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Histoire. Quand les Irlandais ont conquis l’Écosse : la véritable épopée du royaume de Dál Riata

Découvrir l'article

International

Belfast : la polémique autour d’une fresque loyaliste glorifiant un massacre catholique de 1992

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby : le calendrier 2026/27 de l’United Rugby Championship dévoilé, avec un choc Munster–Glasgow d’entrée

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.