03/10/2017 – 6h40 Rennes (Breizh-Info.com) – Il y a quelques jours seulement, Breizh-info a publié un article intitulé : « A Rennes, les migrants mineurs narguent toujours la police ». Nous y évoquions l’arrestation d’un migrant mineur dit « isolé » âgé de seulement 9 ans mais déjà bien dégourdi.

9 ans et déjà bien rôdé

D’abord arrêté dans un train en provenance de Brest, il avait été confié aux policiers rennais qui l’avaient envoyé dans un foyer dont il s’était échappé immédiatement. Quelques heures plus tard, il cambriolait un bar-tabac avec d’autres migrants mineurs. Vu son jeune âge, aucune sanction n’était possible. Il avait donc été remis à des éducateurs dans un foyer. Il s’était – à nouveau – immédiatement échappé.

Nous écrivions alors : « Du côté des autorités, c’est la sidération. Aucune solution concrète ne semble vouloir être prise malgré les remontées de plus en plus alarmistes de policiers rennais.
De quoi alimenter pendant encore de nombreuses saisons cette série qui ne tient plus grand monde en haleine tellement elle est prévisible. »

Logiquement, dans la nuit de samedi à dimanche, il a de nouveau été arrêté par les policiers après un nouveau cambriolage.

Au moins un magasin cambriolé

Accompagné de plusieurs autres migrants mineurs, le cambrioleur de 9 ans aurait cambriolé, vers 3 heures du matin, un magasin de sport situé quai de Chateaubriand. Les jeunes délinquants sont entrés par effraction en brisant la vitrine. Du matériel informatique a notamment été dérobé. Les policiers n’ont pas manqué de relever que plusieurs autres magasins ont été cambriolés durant la nuit par des personnes ayant utilisé le même mode opératoire…

Outre le cambrioleur de 9 ans, un autre jeune migrant disant avoir 10 ans a été arrêté. Les deux ont donc été confiés à des éducateurs. Ils se sont immédiatement enfuis de leur foyer d’accueil.

Deux autres mineurs, plus âgés (13 et 15 ans) ont eux été placés en garde à vue. L’un d’eux avait été interpellé la veille après un vol et une tentative de vol.

Rennes n’en a décidément pas fini avec la délinquance apportée par des migrants mineurs.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

4 Commentaires

  1. Tout à fait rassurant de lire que la France ne peut rien pour empêcher un mineur de 9 ans, en situation illégale, de commettre des cambriolages ……………..!!!!!!!!!!

  2.  »La France est un état de droits »
    c’est ce qu’a dit Hollande, mais il aurait dû ajouter : »La France doit être, aussi, un état de devoirs ».. les  »migrants » mineurs ne peuvent être expulsés mais les  »vrais » Français non-musulmans, eux, ont  »le droit » de se faire cambriolés, tués,etc..les musulmans, eux, ne se gênent pas pour dire aux non-musulmans  »nés en Algérie »:  »La valise ou le cercueil » et pour  »nationaliser » les biens de ces non-musulmans!

  3. ok mais pour faire quoi au juste ?
    La Bretagne est connue pour être un repère de gauchistes qui préfèrent l’exotisme à de simples Français à côté de chez eux.

Comments are closed.