Alarme anti-intrusion : les Français de plus en plus soucieux de sécuriser leur maison

A LA UNE

02/11/2017 – 06H45 Paris (Breizh-info.com) – Les Français sont de plus en plus soucieux de sécuriser leur maison, via des équipements comme une alarme anti-intrusion. C’est ce qui ressort d’un sondage mené par  les membres de ForumConstruire.com, plateforme d’échange entre particuliers sur la construction de maison et l’amélioration de l’habitat.

Un sondage réalisé auprès de 1 230 membres du forum, interrogés du 1er au 31 août 2017.

Ainsi, 45,2 % des sondés déclarent être actuellement équipés d’une alarme anti-intrusion et ils sont aussi 32,2 % à souhaiter le faire à court terme.

Pari ceux qui ont déjà installé un système d’alarme au sein de leur maison, 25,5% possèdent un dispositif qui les contacte en cas d’intrusion et 14,5% une alarme reliée à un centre de surveillance (pour 14,5 % des votants). 5,2% des votants ont, quant à eux, opté pour une alarme basique, qui déclenche une sirène à 90 à 110 dB destinée à gêner le cambrioleur et à alerter les voisins.

« Tous ces dispositifs se veulent dissuasifs, car on le sait, le seul déclenchement de la sirène parvient à décourager et à faire fuir les cambrioleurs dans plus de 90 % des cas. Sachant que nos membres ont fait construire leur habitation, le projet d’une vie, ils sont aussi soucieux de la sécuriser, et de protéger ainsi leurs biens contre toute tentative d’effraction. », précise Jean-Christophe Gigniac, Fondateur de ForumConstruire.com.

In fine, ce sont donc plus de 75 % des personnes interrogés qui sont déjà ou seront équipés prochainement. «

Ce chiffre, très élevé, nous a pour le moins surpris. Mais ce qu’il montre avant tout, c’est vraiment ce besoin de se sentir en sécurité chez soi que ressent la grande majorité des Français. Cela se comprend aisément quand on sait le traumatisme que représente un cambriolage, sans parler de la valeur matérielle des biens dérobés… », conclut Jean-Christophe Gigniac.

Enfin, 22,6 % des répondants ne souhaitent pas installer de dispositif de sécurité chez eux. Raison invoquée : ils ne croient pas à l’efficacité de telles solutions, principalement à cause du délai d’intervention trop important des vigiles ou de la police.

Crédit photo : Pixabay (cc)
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Nantes : sous la marque Petit Breton, Robin Cojean crée des vélos sur-mesure

Bien connue des fans de cyclisme, la marque Petit Breton, du nom de celui qui fut le premier double...

Après le meeting de Zemmour : les réactions d’analystes politiques sur BFM

Après le meeting de Zemmour : les réactions d'analystes politiques sur BFM https://twitter.com/charliezemmour/status/1467610554139295758?s=20 Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de...

3 Commentaires

    • Quand la racaille est libre de piller, détruire, massacrer … , c’est en prison que l’on se sent en sécurité !

    • Bizarre cette réaction trop gauchiste ! Se protéger n’est pas une prison ! On reçoit qui on veut, quand on le veut, et on peut sortir de son habitation quand on veut tout en étant alerter en cas d’intrusion! TRIER LA POPULACE DEVIENT URGENT dans notre Pays qui ne protège plus la population contre les voleurs et tueurs que l’on rencontre en pagaille !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés