Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quimper. Claudine Dupont-Tingaud arrêtée pour avoir brandi la Une de Valeurs actuelles sur l’islam et le catholicisme

12/11/2017 – 11H00 Quimper (Breizh-info.com) – Claudine Dupont-Tingaud, militante identitaire et catholique de longue date, s’est retrouvée ce samedi 11 novembre en garde à vue pendant 5h, à Quimper, en marge des commémorations du 11 novembre. Son « crime » ? Avoir brandi la une de Valeurs actuelles sorti vendredi 10 novembre sur lequel on peut lire « chassez le christianisme et vous aurez l’islam ».

Insupportable pour le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, qui fera intervenir plusieurs fois les policiers pour retirer les affiches portées par l’ancienne conseillère régionale, cette dernière en ressortant à chaque fois une nouvelle. Claudine Dupont Tingaud finira par se faire arrêter sous le prétexte d’un outrage à agent, et passera 5h en garde à vue, traitée comme une délinquante de droit commun. Elle sera convoquée en janvier 2018 devant le procureur.

Dans un communiqué qui dénonce les atteintes à la liberté d’expression, cette dernière explique :  « après le déroulement de la messe en la cathédrale Saint Corentin ( non signalée dans le presse locale, laïcité oblige t’elle ?) en souvenir de l’armistice clôturant la guerre 14-18 le jour de la Saint Martin, évangélisateur des Gaules, la présidente de REAGIR, je participais au cortège d’anciens combattants , d’officiels et de Quimpérois patriotes se rendant au carré militaire du cimetière Saint-Marc.» puis de poursuivre :

« Je m’étais munie de la Une d’un hebdomadaire national présentant la statue du Pape Jean Paul II à Ploërmel, tant controversée pour être surmontée du symbole du catholicisme, et titrant « Chassez le christianisme et vous aurez l’islam » pensant que ce combattant, lui aussi, du communisme avait toute sa place au milieu d’autres Croix faisant rappel d’un autre péril : le retour de l’islam pourtant chassé et repoussé dans d’autres siècles de notre continent.»

Claudine Dupont-Tingaud dénonce  «  le désir de mutiler la liberté d’expression que présentait ma pancarte et l’acceptation d’un danger qui devrait se faire lever de nouveaux combattants  comme ceux dont on célébrait la mémoire ce 11 novembre ! »

Outre Pascal Lelarge, préfet du Finistère, participait à la commémoration notamment Ludovic Jolivet, maire de Quimper, accompagné des délégations militaires, d’associations d’anciens combattants et des représentants des corps constitués de l’État.

En 2016 déjà, Claudine Dupont-Tingaud – qui fût jadis la plus jeune prisonnière de France appartenant à l’OAS –  avait été arrêtée lors des commémorations du 19 mars 1962 à Pleyben, toujours à la demande du préfet du Finistère, Jean-Luc Videlaine à l’époque.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “Quimper. Claudine Dupont-Tingaud arrêtée pour avoir brandi la Une de Valeurs actuelles sur l’islam et le catholicisme”

  1. Piero dit :

    Avec un drapeau d’un des pays du Maghreb, on ne lui aurait rien dit ?

  2. gautier dit :

    J’espère qu’un jour viendra, ou nos politiques ou représentants, seront jugés comme collabos, ils savent tous et restent tous vendus aux milliardaires du Golf persique.

  3. Gwendal Pennanech dit :

    Comme en Espagne le préfet doit penser agir au nom des idées “de la majorité silencieuse ” ….

  4. Laurent Martin Desmaretz dit :

    Le régime politique est complètement vérolé et n’a plus aucun rapport ni utilité avec et pour la France, les Français dont les Bretons, les Landais, les Vendéens, etc… Le drame est que ce régime trouve des sbires à ses ordres illégaux et que personne n’a moufté pour empêcher l’arrestation illégale ! Il faut se révolter contre l’oppression c’est un DROIT fondamental garanti par la DUDHC 1789, socle et ossature de la Constitution du régime qui la viole tous les jours ! Etant donné que c’est moi qui suis à l’origine de l’obligation par rebonds successifs d’afficher cette DUDHC dans tous les postes de polices diverses, je sais de quoi je parle quand je dis que les policiers ne doivent pas obéir à des ordres illégaux ! Ils ont cette dUDHC sous les yeux qui est faite pour les en empêcher !

  5. Anne Hélène Gestin dit :

    Et pendant ce temps, les musulmans qui prient dans la rue et troublent l’ordre public en empêchant les citoyens de circuler normalement, ne sont pas inquiétés…………Politiques, préfets, justice : collabos!

  6. […] ainsi dans notre belle démocratie comme le rapporte Breizh Info […]

  7. […] ainsi dans notre belle démocratie comme le rapporte Breizh Info […]

  8. Hilarion dit :

    Durant la dernière guerre, le gouvernement de Vichy s’est efforcé de canaliser la colère du peuple contre l’occupant dans la crainte de représailles qui auraient pu être tragiques. Nous sommes revenus à une situation similaire avec cette fois l’occupation par une population hostile, qui, bien que vivant de prestations sociales sur le pays occupé n’en supporte pas les règles.

  9. Mervel dit :

    Les préfets jacobins ne sont rien moins que des commissaires politiques. Dévoués satrapes du pouvoir parisien, les mêmes que sous l’ère soviétique…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

QUIMPER, Santé

Un nouvel hôpital à Quimper en 2029 : la Bretagne face aux défis du secteur hospitalier

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Deux extra-européens condamnés pour trafic de cocaïne

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Kenavo Monsieur l’abbé !

Découvrir l'article

QUIMPER

Aristide Briand… brille sur un mur de Quimper

Découvrir l'article

Tribune libre

Troubles dans le Diocèse de Quimper. Une lettre ouverte d’un fidèle à Monseigneur Dognin

Découvrir l'article

QUIMPER

C’est du béton. Retour sur l’exposition au musée des beaux arts de Quimper

Découvrir l'article

QUIMPER

Casse sociale et mondialisation. Saupiquet délocalise sa production de Quimper vers l’Espagne et le Maroc

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. 10 ans d’interdiction de territoire et 4 ans de prison ferme pour avoir séquestré un couple sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

QUIMPER, Sociétal

Transport de cannabis à Quimper : un homme condamné

Découvrir l'article

QUIMPER, Religion

Tradition dans l’Eglise. Retour sur la conférence de Jean-Pierre Maugendre (Renaissance catholique) à Quimper.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky