Coupe du Monde 2018 de football. La liste des qualifiés et les chapeaux

A LA UNE

16/11/2017 – 09h00 Paris (Breizh-info.com)  Le Pérou a décroché contre la Nouvelle-Zélande, le 32ème ticket pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Les Péruviens, qui n’étaient pas parvenus à ce niveau depuis le mondial 1982, c’est dire l’exploit réalisé, se retrouvent directement dans le deuxième chapeau pour le tirage au sort, grâce à leur 10ème place au classement FIFA.

La Coupe du Monde se déroulera en Russie du 14 juin au  Le coup d’envoi du match d’ouverture et de la finale sera donné à 18 h (heure de Moscou) ou 17 h (heure de Paris).

Le tirage au sort de la phase finale de la coupe du monde 2018 aura lieu le 1er décembre 2017 au Kremlin à Moscou, mais déjà, les chapeaux sont connus, et permettent de voir qui peut s’affronter, et qui ne le peut pas, dans les phases éliminatoires.

Composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France ;

Chapeau 2 : Espagne, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Suisse, Croatie, Pérou ;

Chapeau 3 : Islande, Costa Rica, Egypte, Iran, Sénégal, Tunisie, Suède, Danemark ;

Chapeau 4 : Australie, Japon, Nigeria, Serbie, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Panama, Maroc.

A noter que pour cette Coupe du Monde, toutes les équipes celtes sont passées à la trappe (Irlande, Irlande du Nord, Ecosse, Pays de Galles). On ne verra pas non plus l’Italie, ce qui constitue « un drame social » pour le gardien de la squadra, Buffon. A noter également que si les autorités et les citoyens d’Europe de l’Ouest pensaient vivre des soirées et des nuits tranquilles avec l’élimination de l’Algérie, la qualification du Maroc change la donne, comme l’ont montré les marées de supporteurs marocains qui ont déferlé à Bruxelles, à Paris (marchant sur la tombe du Soldat Inconnu un 11 novembre …), mais aussi dans des villes comme Nantes

A chaque évènement sportif international impliquant ces équipes- la Tunisie est également qualifiée – c’est la même histoire qui se répète, alors qu’aucun incident n’a été constaté en France suite à la qualification du Pérou, du Panama, de l’Iran ou du Japon…Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est étrange ?

Crédit photo : Pxhere (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Kroazieg (44) : panelloù brezhonek a-benn nebeut

Kadarnaet eo bet gant ti-kêr Kroazieg e Bro-Vrier (44) : panelloù KROAZIEG (e brezhoneg neuze) a vo staliet a-benn...

Morbihan. Landes de Lanvaux. Découverte d’un trésor vieux de 4800 ans

Un trésor daté de 4800 ans avant J.-C. C'est la découverte réalisée dans les Landes de Lanvaux, Morbihan, par...

Articles liés