Bobards d’Or 2018 : Une vidéo et les premiers nominés

Bobards d'Or

La 9e cérémonie des Bobards d’Or aura lieu le 12 mars prochain, à 19h30, au Théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris. Cet événement vise à récompenser ironiquement les médias français pour leurs plus gros mensonges. Un peu plus d’un mois avant l’événement, les premiers candidats ont été dévoilés, ainsi qu’une petite vidéo dans laquelle Jean-Yves Le Gallou s’exprime.

L’ouverture de chasse aux « Fake News »

Une vidéo rappelant que les Bobards d’Or ont la primauté au sujet de lutte contre les « Fake News » a récemment été postée par l’équipe des Bobards sur Facebook.

Elle est également disponible sur Youtube :

Les deux premiers candidats

Les deux premiers nominés ont également été révélés hier soir.

Le premier est celui concernant le gros mensonge scientifique sur la différence de taille moyenne entre les hommes et les femmes que nous avions évoqués dans nos colonnes.

Les Bobards d’Or le présentent sommairement : « Les hommes sont-ils plus grands en moyenne que les femmes car celles-ci ont été privées de protéines depuis la nuit des temps par les vilains machos ? Plusieurs journalistes ont repris, sans vérification, cette étonnante thèse défendue par une seule chercheuse. Une théorie « absurde », « fumeuse » ou « non-scientifique » pour les spécialistes. »
Une version détaillée est prévue dans la semaine sur le site officiel.

Le deuxième bobard concerne une manipulation – volontaire ou non – de l’AFP quant à la dernière Marche pour la Vie.

Si les votes pour sélectionner les 5 finalistes ne sont pas encore ouverts, les inscriptions sont d’ores et déjà possibles.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !