La Loire-Atlantique aux couleurs de la Bretagne

A LA UNE

Le 31 mars prochain, Bretagne réunie lance l’opération La Loire-Atlantique aux couleurs de la Bretagne, une opération que les partisans de la réunification espèrent suivie par un maximum de monde.

Le long des routes du département un drapeau breton au sommet d’un mât de huit à dix mètres de hauteur sera installé. « C’est une façon simple et évidente d’affirmer que les terrains où sont implantés les mâts sont en Bretagne. Cette opération inédite commence par l’implantation d’une dizaine de mâts dans le vignoble nantais.» expliquent les responsables de l’association.

« Son objectif est de faire en sorte qu’il soit impossible de faire dix kilomètres en Loire-Atlantique sans voir le drapeau breton.»

Le coup d’envoi de l’opération sera mené devant les caméras, le 31 mars à Mouzillon – 44300 (à 6km nord de Clisson) Z.A. des Quatre Chemins à 11 heures.

Bretagne Réunie, par la voix de l’un de ses deux coprésidents Alain Peigné, expliquera les raisons et les modalités de cette opération. Les vignerons diront pourquoi ils y participent et feront déguster à toutes les personnes présentes leur Muscadet, le vin de Bretagne par excellence.

L’association proposent aux personnes souhaitant installer un mât de la contacter.

Fondée en 1980, l’association Bretagne Réunie, Comité pour l’unité administrative de la Bretagne, régie par la loi de 1901, se donne comme but la reconnaissance comme collectivité territoriale d’une région Bretagne formée des actuels départements des Côtes-d’Armor, du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique et du Morbihan.

Toutefois, force est de constater que malgré les manifestations diverses et variées qui ont eu lieu depuis des années, les choses n’évoluent pas, et la population de Loire-Atlantique, qui évolue aussi comme un peu partout en France, semble hélas de moins en moins concernée par l’unité bretonne.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés