Matej Mohoric remporte la 10ème étape du Giro

Publicité

 Matej Mohorič a remporté la 10ème étape du Giro. Le Slovène a devancé l’Allemand Nico Denz au sprint, une trentaine de seconde devant le peloton. Matej Mahoric (Bahrain-Merida), le champion du monde Junior et Espoir crédité de sa 2e victoire sur un grand tour (après la Vuelta 2017) à seulement 23 ans.

Simon Yates reste lui en rose alors qu’Esteban Chaves (2e au général) a perdu plus de 25 minutes.  Lâché dans la première ascension du jour, à plus de 230 kilomètres de l’arrivée, le vainqueur de l’Etna n’a jamais pu faire son retour dans le peloton. Il n’y a donc plus qu’un leader du côté de chez Mitchelton-Scott, Yates.

Thibaut Pinot remonte du coup au classement. Il se retrouve sur le podium provisoire (3e à 46 » de Yates).

Aujourd’hui, 11ème étape, pour baroudeurs peut être, jusqu’à Imola.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Vingegaard entre dans la légende, Milan s’offre Rome, et la Corsa Rosa confirme sa supériorité sur le spectacle

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour d’Italie 2026 : Sepp Kuss remporte l’étape-reine, Vingegaard verrouille le maillot rose

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Bien aidé par UAE and co, Paul Magnier triple la mise sur la 18e étape

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Michael Valgren capture la 17e étape au terme d’une journée totalement débridée

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Vingegaard impérial à Carì, Pellizzari sombre, le podium se resserre

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : la montée de Carì, juge de paix d’une 16e étape taillée pour les baroudeurs

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Vingegaard impérial à Pila — et le cyclisme à deux vitesses confirme ses dégâts

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026 : Alberto Bettiol s’impose en solitaire à Verbania, deux ans après son dernier succès

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Giro 2026. Coup de bluff parfait : le Belge Alec Segaert piège le peloton et s’impose en solitaire à Novi Ligure

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jhonatan Narváez confirme son emprise sur le Giro 2026 : troisième succès d’étape à Chiavari

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.