Lancée en juin 2016, Too Good To Go, l’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, continue son développement en s’installant à Saint-Malo à partir du 10 juillet grâce à l’engagement d’une dizaine de commerces au sein de la ville.

Les Malouins pourront donc rejoindre la communauté de lutte contre le gaspillage alimentaire qui ne cesse de croître dans la France entière !

Too Good To Go est née d’un double constat : environ un tiers de la production alimentaire mondiale est gaspillé chaque année ; en France, cela se chiffre à plus de 10 millions de tonnes de nourriture par an. C’est dans l’optique d’apporter une solution à taille humaine à ce problème que Too Good To Go a été créée.

L’application met en relation commerçants et citoyens afin qu’ils récupèrent leurs invendus à petit prix en fin de journée, créant ainsi une communauté engagée et efficace pour réduire le gaspillage alimentaire, tout en nourrissant le commerce de proximité.

« En créant Too Good To Go, ma volonté était de permettre à tous de s’engager contre le gaspillage alimentaire très facilement » commente Lucie Basch, fondatrice France. « Nous sommes donc ravis de pouvoir aider les commerçants de Vannes à réduire leur gaspillage tout en permettant aux utilisateurs d’en profiter ! »

1.5 million de téléchargements et 4 000 commerçants partenaire

 Au total, 1.5 million de repas ont été sauvés en 2 ans

A l’international, Too Good To Go est présente dans 8 pays et totalise plus de 5 millions de repas sauvés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine