Quand on veut à la fois se détendre et en même temps faire plaisir (et instruire) ses enfants, quoi de mieux que de réserver ses vacances dans un camping de qualité, à proximité de sites culturels et pédagogiques ? C’est le cas du camping de la Rivière d’Argent, à Huelgoat.

Ou plutôt, c’est à quelques kilomètres (2-3) en descendant du bourg d’Huelgoat que se situe le Camping de la Rivière d’Argent, camping repris à l’hiver 2017 par Joël Amiand et Hélène Batard, un couple de passionnés désireux de se lancer dans l’aventure touristique, hôtelière, entrepreneuriale .

riviere_argent

Et de ce que nous avons vu cet été, le succès est au rendez-vous. C’est mérité, eu égard du travail, notamment de rénovation, qui a été entrepris durant l’hiver. Le camping était il est vrai, en 2017, en mauvais état. Il n’y a qu’à lire les appréciations sur des médias sociaux comme Trip Advisor pour se rendre compte d’ailleurs de la différence avec 2018.

Niveau situation, pour quelqu’un qui cherche un camping familial au calme, loin de l’agitation des villes, loin également de l’agitation des campings au bord de mer, c’est l’endroit idéal. Le camping de la Rivière d’Argent est, comme son nom l’indique, niché au bord de la Rivière d’Argent d’Huelgoat, et à proximité de tous les sites culturels et touristiques (la Roche Tremblante, le Gouffre, la Mine, le camp d’Artus …).

huelgoat

Sécurisé pour que les enfants puissent vaquer à leurs occupations, se balader en vélo dans le parc, le camping leur offre également des structures gonflables, des trampolines, ou encore une piscine intérieure chauffée. Que rêver de mieux ? A cela, il faut rajouter des tables de Ping Pong, une animation musicale par mois l’été. Encore une fois, ce n’est pas un camping avec  chaque jour son élection de Miss Camping, son concert, son évènement bruyant … Par contre, il est possible, chaque soir, de se restaurer (petite restauration avec produits locaux), de se désaltérer (là encore, boissons locales), et de commander ses viennoiseries ou son pain ( fait à Berrien) pour le lendemain matin.

Au niveau des logements, le Camping de la Rivière d’Argent propose à la fois des emplacements pour campeurs, pour camping car, mais également des Mobile-Home très confortables bien que parfois un peu humides. Mais le camping se situe au beau milieu des arbres et au bord d’une rivière, ceci expliquant sans doute cela. Enfin, des tentes dressées sur des structures fixes sont un bon intermédiaire entre le camping « à l’arrache » et la recherche de confort.

Un autre avantage, non négligeable, pour réellement avoir la sensation d’être coupé du monde quelques jours ou plusieurs semaines : il n y a quasiment pas (hormis à l’accueil) de réseau téléphonique au sein du camping. Cela vous obligera à vous déconnecter et permettra aux enfants de faire autre chose que de manipuler un téléphone portable tout l’été. Ils pourront s’intéresser à la nature qui les entoure et aux vrais relations humaines avec d’autres pensionnaires du camping.

Et bien entendu, vous aurez tout le loisir de découvrir les merveilles d’Huelgoat, les Monts d’Arrée ou la région si vous ne la connaissez pas.

Cet éloge du camping de la Rivière d’Argent pourrait ressembler à un article promotionnel, mais ce n’est pas le cas. C’est simplement que lorsque les choses sont bien faites, lorsqu’un couple se lance à 300% dans l’aventure de l’entreprise et parvient à satisfaire une large partie de sa clientèle en lui permettant de se ressourcer et de passer un moment agréable, il faut le souligner, sans retenue aucune.

Vous pouvez déjà réserver pour 2019 !

Le Camping de la Rivière d’Argent.

Lieu dit La Coudraie29690 Huelgoat, France

02 98 99 72 50

http://www.larivieredargent.com/

Crédit photos : DR et breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine