Conflits : Atlas de la renaissance chinoise

Publicité

Le 8ème hors série de la revue Conflits est sorti. Il est consacré à la renaissance chinoise, via un passionnant (et instructif) atlas.

Procurez-vous la revue en kiosque, ou bien directement sur le site, en vous abonnant.

Les cartes permettent de voir et de comprendre les réalités les plus complexes. Aussi, pour son hors-série numéro 8, Conflits lance son premier atlas. Il a été réalisé par Claude Chancel et Éric-Charles Pielberg, déjà auteurs d’un atlas sur l’Asie et de nombreux ouvrages sur la Chine. Il comporte plus de 50 cartesclaires, originales et commentées.

La plus grande Chine des Qing, la Chine de Mao, les grands travaux de la Chine, le retour vers la mer, la Chine des confins, la Chine du grand large, one road one belt, de l’ « American dream » vers le « modèle chinois », la nouvelle Armée populaire de libération, sans oublier les relations avec les voisins et avec les rivaux, les principales activités économiques, les défis humains et environnementaux… Voilà quelques-uns des thèmes abordés dans cet atlas exceptionnel.

Grâce à lui vous appréhenderez l’immense espace chinois, vous réfléchirez à l’expression « Empire du milieu » et surtout vous verrez la renaissance de la Chine, sa projection de puissance dans le monde et ses ambitions.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Local

Wokisme à Pleurtuit. La majorité municipale débaptise le marché de Noël en « Village Enchanté », l’opposition monte au créneau

Culture, Culture & Patrimoine

Langue bretonne. Un Irlandais de Belfast publie une histoire du breton à destination des anglophones

A La Une, Sociétal

PISA 2025 : l’école occidentale au plus bas historique, la France décroche en lecture et en mathématiques — ce que dit vraiment le rapport de l’OCDE

Politique

Notes de lecture

International

Vox, ou quand la droite se souvient que les idées font partie du combat politique

Sociétal

Parcoursup : 1 néo-bachelier breton sur 5 quitte la région, et ce sont les meilleurs élèves qui partent le plus

Histoire, International

Irlande du Nord. Un ancien tueur de l’UVF affirme que les loyalistes étaient pilotés par le MI5

Culture & Patrimoine, Histoire

Avant 1789, la Bretagne fonctionnait sous le régime de l’autonomie fiscale

E brezhoneg, Politique

Div gazetenn nevez evit bouetañ he spered

Sociétal

950 fois Carcassonne, 50 fois Étienne : la gauche choisit ses victimes

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

PISA 2025 : l’école occidentale au plus bas historique, la France décroche en lecture et en mathématiques — ce que dit vraiment le rapport de l’OCDE

Découvrir l'article

Sociétal

Rébellion n° 106 : « Résister au contrôle social »

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Istor Breizh n°5 : le sel, Bleimor et une question qui dérange — l’histoire peut-elle être neutre ?

Découvrir l'article

International, Sociétal

Elon Musk face à The Economist : IA, immigration, Europe… les moments forts d’un entretien sans filtre

Découvrir l'article

International

La Chine, ce colosse sans héritiers

Découvrir l'article

International

Voyage en Chine : la langue reste le principal obstacle pour un Français sur quatre, selon une étude

Découvrir l'article

International, Religion

Chine : plus de 10 000 chrétiens arrêtés en dix ans, la répression s’accélère

Découvrir l'article

Environnement, International

Climatiseurs : la France livrée à la Chine, et personne pour rendre des comptes

Découvrir l'article

Environnement, International

Panneaux solaires : l’Inde et l’Europe tentent de s’affranchir de la dépendance chinoise

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : 28 milliards de livres d’argent public détournés vers des terroristes, des États hostiles et des réseaux criminels

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.