Le dimanche 18 novembre à l’aéroport de Rennes, une dizaine de privilégiés ont pu découvrir les coulisses de l’aéroport, à l’occasion du Spotters Day.

Cette journée, une première, s’adresse aux « Spotters », ces passionnés d’aviation qui parcourent les aéroports du monde entier et partagent activement leur passion sur les réseaux sociaux. Le temps d’une journée, les Spotters ont été invités à découvrir les aéroports du réseau Vinci et ont bénéficié d’un accès exclusif aux coulisses des aéroports et aux pistes. Une expérience unique, rêvée pour ces fans de l’aérien.

Au total, 200 Spotters ont été invités par plusieurs aéroports du réseau, dans 8 pays. Le Japon, le Cambodge, la France, le Chili, le Portugal, le Royaume-Uni, le Brésil et la République dominicaine sont associés.

12 spotters dans les coulisses de l’aéroport de Rennes

Le Spotters Day a été l’occasion pour 12 spotters rennais de découvrir les coulisses de l’aéroport et de photographier les avions des différentes compagnies aériennes opérant sur la plateforme ce jour-là : Bruxelles (Air France), Barcelone (Vueling), Madrid (Iberia Express), Lyon (easyJet), Strasbourg, Paris CDG, Nice et Toulouse (HOP!). « C’était une super journée, ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance d’avoir accès à ces angles de vue » s’est réjoui Pierre, un des spotters.

Pour poursuivre cette journée, un jeu sera prochainement organisé sur la page Facebook de l’aéroport de Rennes à partir d’une sélection des photos prises au cours du Spotters Day. Les clichés recueillant le plus de « likes » seront ensuite exposées dans l’aérogare dans les semaines suivantes.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.