Spotters Day. Ils découvrent les coulisses de l’aéroport de Rennes

Publicité

Le dimanche 18 novembre à l’aéroport de Rennes, une dizaine de privilégiés ont pu découvrir les coulisses de l’aéroport, à l’occasion du Spotters Day.

Cette journée, une première, s’adresse aux « Spotters », ces passionnés d’aviation qui parcourent les aéroports du monde entier et partagent activement leur passion sur les réseaux sociaux. Le temps d’une journée, les Spotters ont été invités à découvrir les aéroports du réseau Vinci et ont bénéficié d’un accès exclusif aux coulisses des aéroports et aux pistes. Une expérience unique, rêvée pour ces fans de l’aérien.

Au total, 200 Spotters ont été invités par plusieurs aéroports du réseau, dans 8 pays. Le Japon, le Cambodge, la France, le Chili, le Portugal, le Royaume-Uni, le Brésil et la République dominicaine sont associés.

12 spotters dans les coulisses de l’aéroport de Rennes

Le Spotters Day a été l’occasion pour 12 spotters rennais de découvrir les coulisses de l’aéroport et de photographier les avions des différentes compagnies aériennes opérant sur la plateforme ce jour-là : Bruxelles (Air France), Barcelone (Vueling), Madrid (Iberia Express), Lyon (easyJet), Strasbourg, Paris CDG, Nice et Toulouse (HOP!). « C’était une super journée, ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance d’avoir accès à ces angles de vue » s’est réjoui Pierre, un des spotters.

Pour poursuivre cette journée, un jeu sera prochainement organisé sur la page Facebook de l’aéroport de Rennes à partir d’une sélection des photos prises au cours du Spotters Day. Les clichés recueillant le plus de « likes » seront ensuite exposées dans l’aérogare dans les semaines suivantes.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Spotters Day. Ils découvrent les coulisses de l’aéroport de Rennes”

  1. […] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Lire la suite… […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Environnement

Bretagne. Une campagne estivale rouvre le débat sur le nucléaire, cinquante ans après Plogoff

Découvrir l'article

RENNES

Horreur à Rennes : une octogénaire violée dans le hall de son immeuble, un mineur extra-européen de 16 ans interpellé

Découvrir l'article

A La Une, Social

Bretagne administrative. 320 000 ménages de plus d’ici 2050 : la région se peuple, mais les foyers rétrécissent

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Economie, Education

Logement étudiant : 110 000 jeunes changent d’académie chaque année, la Bretagne dans le peloton

Découvrir l'article

Santé, Social

Maisons de retraite, internats, casernes : qui sont les 74 500 Bretons vivant en communauté ?

Découvrir l'article

Sociétal, Vie Pratique

Vols retardés ou annulés : les passagers n’auront plus que neuf mois pour réclamer

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

Environnement

Canicule en Bretagne : la fournaise s’intensifie, le pic redouté ce mercredi

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Canicule historique en Bretagne : les 41°C dépassés à Nantes

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.