Tennis. Open de Rennes : une année de tous les records

open_rennes_tennis

La 13e et dernière édition de l’Open de Rennes à la salle Colette Besson a tenu toutes ses promesses et franchi un nouveau cap avant de prendre ses quartiers au Liberté en 2020. Outre la qualité exceptionnelle du plateau sportif, le 6e tournoi indoor français a battu des records au niveau de la billetterie, avec plus de 22.000 spectateurs sur l’ensemble de la semaine.

Un très beau plateau sportif

Le spectacle a été au rendez-vous tous les jours sur le court central de la salle Colette Besson grâce à un plateau sportif très relevé et la venue de belles têtes d’affiches, dont les Français Adrian MANNARINO (42e ATP) et Benoît PAIRE (61e), ou encore de l’ex numéro 8 mondial Marcos BAGHDATIS. « Le bilan sportif de la 13e édition est très bon. On n’avait jamais eu un plateau sportif aussi qualitatif que cette année. On a assisté à de beaux matchs malgré l’élimination prématurée d’Adrian MANNARINO et l’abandon en quarts de finale de Benoît PAIRE, qui a enflammé le public de la salle Colette Besson lors de ses deux premiers matchs. On a également eu de belles demi-finales et finale, avec la présence de joueurs français aux portes du TOP 100 et de ténors du circuit ATP Challenger », commente Matthieu BLESTEAU, le directeur du tournoi.

Une affluence record pour la dernière à Colette Besson

L’Open de Rennes a battu des records niveau billetterie pour sa dernière édition à la salle Colette Besson. « L’Open de Rennes a encore passé un cap cette année, notamment au niveau de la billetterie. La fréquentation a encore augmenté cette année, avec 4.200 entrées mardi et plus de 3.300 vendredi. On a dépassé la barre des 22.000 entrées. L’objectif est plus que rempli, et on en est ravi », se félicite Matthieu BLESTEAU.

De belles perspectives d’avenir

L’événement, qui a pris une nouvelle dimension cette année, devrait poursuivre sur sa lancée en prenant ses quartiers au Liberté dès sa prochaine édition. « C’était important pour nous de faire une très belle dernière édition à Colette Besson. Le tournoi poursuivra son développement l’an prochain avec un court central qui pourra accueillir entre 3.600 et 4.000 personnes en fonction de la configuration que l’on retient. Notre objectif à court terme est de dépasser les 30.000 spectateurs. Cette 13e édition est une magnifique course d’élan vers le Liberté », glisse le directeur du tournoi. « Le changement de salle nous permettra également d’accueillir nos partenaires et le public dans de meilleurs conditions. L’accès sera également plus facile. Il sera possible de venir en vélo, en trottinette, en bus ou en métro. Il y aura également un parking souterrain », conclue-t-il.

Rendez-vous au Liberté en 2020 pour la 14e édition de l’Open de Rennes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !