Jacques Hogard analyse la stratégie militaire Française en Syrie [Vidéo]

A LA UNE

Entretien RT avec Jacques Hogard, ancien officier des forces spéciales Françaises, ancien officier parachutiste de la Légion étrangère, spécialiste des questions de défense. Il réagit aux propos du colonel Legrier au sujet de la guerre en Syrie.

Né en 1955 dans une famille de soldats, Jacques Hogard sert comme jeune officier à la Légion Étrangère, notamment au 2ème REP. En 1994, il commande au Rwanda le Groupement de Légion Etrangère de l’opération Turquoise. Ulcéré par la désinformation qui entoure l’action de la France et de son armée, il écrit :  » Les larmes de l’honneur « , paru en 2005 chez Hugo et Cie.

En 1999, il dirige en Macédoine le Groupement des Forces Spéciales chargé de préparer et faciliter l’engagement de la Brigade Leclerc intégrée à la K-FOR de l’OTAN. De retour en France, nommé colonel, il prend sa retraite de l’armée. Il est aujourd’hui président de sociétés de conseil pour le développement à l’international.

Jacques Hogard est officier de la légion d’honneur, titulaire de la croix de guerre des TOE et de la croix de la valeur militaire. Il est également titulaire de l’ordre de Saint Sava (Serbie) pour le sauvetage du monastère de Devic (Kosovo) victime en juin 1999 des rebelles albanais de l’UCK.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Vivre ensemble » à Brest. Des policiers attaqués dans le quartier de Kérédern

La police n'effraie plus les voyous. A Brest, des policiers ont été attaqués, dimanche, en pleine journée, dans le...

Marsault, l’encre et le bazooka

Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias,...

Articles liés