page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Malo. « Kaaris vs Booba », de l’Afrique à la Bretagne

Un tag géant « Kaaris vs Booba » est venu « décorer » un TGV en gare de Saint-Malo qui devait partir pour Paris le 22 février au matin : le train a été annulé…

« Kaaris vs Booba », Orly en sueur

Difficile de ne pas avoir entendu parler de cette rixe ces derniers mois. Il faut dire que la confrontation entre les rappeurs français Booba et Kaaris dans le hall de l’aéroport parisien d’Orly le 1er août 2018 a défrayé la chronique et les compteurs de vues YouTube.

La scène, incroyable, avait alors été filmée par des dizaines de témoins. Ces deux rappeurs parmi les plus célèbres de l’Hexagone s’étaient violemment battus, chacun aidé de plusieurs comparses. Des scènes d’ultra-violence en plein espace d’embarquement, au milieu des familles. Un magasin duty free fut saccagé dans l’affrontement.

Malgré plusieurs collaborations (notamment sur Kalash ou Criminelle League) qui ont fait exploser la carrière de Kaaris, les deux rappeurs se sont éloignés l’un de l’autre et n’ont pas hésité à se lancer régulièrement des piques assassines. Depuis 5 ans, cet affrontement était ainsi attendu par de nombreux suiveurs des deux rappeurs ou, plus simplement, du milieu du rap français.

« Kaaris vs Booba », de l’Afrique à Saint-Malo

Suite à leur comparution devant le Tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) le 6 septembre, Booba et Kaaris ont été condamnées à dix-huit mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende chacun pour « violences volontaires » et « vols en réunion » le 9 octobre 2018. Les deux rappeurs avaient aussi effectués quelques semaines de détention provisoire avant d’être libérés.

Depuis, la tension n’est pas retombée entre les deux hommes et le feuilleton quant à la tenue d’un combat futur entre eux n’en fini pas de connaître des rebondissements. Le dernier en date est le refus de Booba de la proposition de Kaaris, ce dernier invitant son adversaire à venir l’affronter en Afrique, à Tunis plus précisément. Le tout dans le cadre d’un combat de MMA.

Mais, cette fois, c’est en Bretagne que le conflit entre les deux rappeurs s’est invité. Le TGV de 6 h 06 qui devait quitter la gare de Saint-Malo le 22 février au matin afin de rallier Paris a dû être annulé. La raison ? Durant la nuit précédente, un tag géant de plus de 210 m² recouvrait les wagons sur une surface de 70 mètres de long par trois mètres de hauteurs. Le tag en question faisait une allusion direct à ce prochain combat : « Kaaris vs Booba », pouvait-on lire sur le TGV.

Booba

Source : letelegramme.fr

La SNCF ayant décidé d’envoyer le train en question à Paris pour une séance de nettoyage, les passagers bretons qui comptaient gagner l’Île-de-France à l’aube ont été contraints de se rendre à Rennes en TER dans un premier temps. Qui peut encore sérieusement affirmer que la Bretagne est culturellement en retard sur Paris et son « folklore » ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Concerts, censure, Etat de la France, Jeux Olympiques : l’interview du rappeur Millesime K

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice

Ensauvagement. Un agent SNCF et des complices de la « communauté des gens du voyage » ont volé plus de 500 tonnes de rails !

Découvrir l'article

Lamballe

Bretagne : Retour du train entre Dinan et Lamballe en 2024 après un an de travaux

Découvrir l'article

Insolite, Sociétal, Tribune libre

Un champion de MMA démonte un journaliste pro-LGBT : voilà comment il faut répondre ! [vidéo]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Tribune libre

Gloire au Rock & Roll..le Rap peut aller se rhabiller ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Sablé-sur-Sarthe : le rappeur d’origine étrangère cambriolait des magasins pour financer ses albums

Découvrir l'article

Sociétal, Société, Sport

Benoît Saint-Denis, Paul Dena (MMA) : le retour de la virilité française (et bretonne !)

Découvrir l'article

Sport

Des forces spéciales au MMA, Benoît Saint Denis raconte ses meilleurs souvenirs de carrière avant son combat du 11 novembre 2023

Découvrir l'article

Sport

Fury vs NGannou : le crépuscule de la boxe anglaise ?

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Kroc-Blanc (Otoya) : « La droite n’est jamais entrée dans la bataille culturelle : elle ne s’intéresse à rien d’autre qu’à l’argent et aux livres de vieux Messieurs à costumes troués qui sentent le pipi » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky