Irlande. Permis de conduire suspendus mais bientôt libres de se rendre au travail ?

Les conducteurs sanctionnés pour conduite en état d’ivresse en Irlande seront-ils bientôt libres de se rendre au travail avec leur voiture ? 

Ce projet d’exemption de sanction uniquement dans le cadre professionnel est en cours d’examen par le ministre des Transports, Brendan Griffin.

La proposition, si elle est acceptée, permettrait aux conducteurs condamnés de conduire avec un permis de conduire limité pour se rendre au travail.

Le ministre des Transports Brendan Griffin a demandé aux personnels de son ministère d’étudier les façons de mettre en oeuvre ce système, déjà pratiqué en Nouvelle-Zélande.

En Nouvelle-Zélande, les conducteurs qui veulent continuer à conduire malgré une suspension de permis doivent prouver devant les tribunaux que la sanction leur causerait des ennuis à titre professionnel, ou en raison de leur nécessité de conduire une personne dépendante.

Cette proposition pourrait éventuellement être envisagée en Irlande pour les conducteurs juste au dessus de la limite sanctionnant la conduite en état d’ivresse.

Crédit photo : pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Irlande : 20% d’écoles immersives en irlandais dans 20 ans ?

Découvrir l'article

International

Sinn Féin : le spectre de l’IRA refait surface dans le débat interne

Découvrir l'article

International

Irlande. Conor McGregor veut briguer la présidence et appelle ses partisans à faire pression sur les élus locaux

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Un des chanteurs de Kneecap comparaît à Londres pour « soutien au terrorisme »

Découvrir l'article

A La Une, International

Du sang versé aux berceaux : l’Irlande et le destin des peuples

Découvrir l'article

International

Naissance d’une nouvelle frontière commerciale en Irlande : incertitudes sur l’impact économique

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, International, Patrimoine

Irlande : de timides avancées pour la langue irlandaise

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, International

Kneecap : le trio rap irlandais de Belfast qui cartonne, entre satire, militantisme et polémiques

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Irlande 1845-1851 : la famine oubliée et le mépris impérial britannique

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Brittany Ferries ouvre ses réservations jusqu’en novembre 2026 : cap sur la Manche et l’Angleterre, l’Irlande et Guernesey

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky