Irlande. Permis de conduire suspendus mais bientôt libres de se rendre au travail ?

Publicité

Les conducteurs sanctionnés pour conduite en état d’ivresse en Irlande seront-ils bientôt libres de se rendre au travail avec leur voiture ? 

Ce projet d’exemption de sanction uniquement dans le cadre professionnel est en cours d’examen par le ministre des Transports, Brendan Griffin.

La proposition, si elle est acceptée, permettrait aux conducteurs condamnés de conduire avec un permis de conduire limité pour se rendre au travail.

Le ministre des Transports Brendan Griffin a demandé aux personnels de son ministère d’étudier les façons de mettre en oeuvre ce système, déjà pratiqué en Nouvelle-Zélande.

En Nouvelle-Zélande, les conducteurs qui veulent continuer à conduire malgré une suspension de permis doivent prouver devant les tribunaux que la sanction leur causerait des ennuis à titre professionnel, ou en raison de leur nécessité de conduire une personne dépendante.

Cette proposition pourrait éventuellement être envisagée en Irlande pour les conducteurs juste au dessus de la limite sanctionnant la conduite en état d’ivresse.

Crédit photo : pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Local

Brittany Ferries vend deux navires face à une nouvelle tempête économique

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le Leinster écrase les Bulls et conserve son titre de champion d’United Rugby Championship

Découvrir l'article

Cyclisme, International, Sport

Irlande : la chaîne gaélique TG4 continuera à avoir l’exclusivité de diffusion du Tour de France

Découvrir l'article

International

Irlande (Kerry) : un hôtel abritant des réfugiés condamné pour avoir licencié un Irlandais au profit de travailleurs ukrainiens

Découvrir l'article

Insolite

Galway city (Irlande) : Muhammad premier prénom de garçon en 2022, Rían en 2024 — ce que les chiffres irlandais disent vraiment

Découvrir l'article

International

Grand remplacement en Irlande : une croissance démographique record en Europe, portée exclusivement par l’immigration

Découvrir l'article

Animaux

Bretagne : le E.Leclerc de Noyal-sur-Vilaine cesse de vendre des pièges à colle après une mobilisation associative

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Histoire. Quand les Irlandais ont conquis l’Écosse : la véritable épopée du royaume de Dál Riata

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Patrimoine

Irlande : Une majorité de la population soutient la langue irlandaise

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : lancement d’une consultation publique sur la place de la langue irlandaise au sein du ministère de l’économie

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.