YellowVest en Australie. Un parti australien anti-immigration prend le nom de Gilets jaunes [Vidéo]

En Australie, un parti politique anti-immigration vient de prendre le nom de  «Yellow Vest Australia» (Gilets Jaunes Australie) en vue des élections législatives.

L’Australian Liberty Alliance («Alliance pour la liberté australienne»), petit parti créé en 2015, classé à droite et hostile à l’immigration, a officiellement adopté le nom de «Gilets jaunes Australie». En espérant surfer sur la vague en France, à l’autre bout du monde ? Réponse lors des élections législatives fédérales prévues dans les mois à venir. Les Australiens sont appelés aux urnes pour élire une nouvelle Chambre des représentants (151 sièges) mais aussi renouveler une grande partie du Sénat (40 sur 76 sièges).

Le changement de nom du parti a été autorisé par la commission électorale. Selon Russia Today, premier média francophone à évoquer cela, Debbie Robinson, présidente du désormais «Yellow Vest Australia», a motivé ce choix par le fait que les Gilets jaunes représentent «des électeurs mécontents préoccupés par le mondialisme, l’immigration et le coût de la vie».

«Nous désirons sortir de ce mouvement de la rue et le porter au Parlement. Nous serions le premier pays du monde à la faire», a-t-elle précisé dans une vidéo mise en ligne sur le site du parti.

Le parti politique avait recueilli 0,2% des suffrages aux dernières élections de 2016, puis avait progressé lors de scrutins locaux. Selon les sondages par ailleurs, la coalition au pouvoir est donnée battue dans les sondages par l’opposition travailliste.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !