D’un côté, les Saracens, vainqueurs de la Champions cup en 2016, 2017 et champions d’Angleterre en 2018. De l’autre, le Leinster, vainqueur de la Champions cup en 2018, vainqueur du Pro 14 la même année.
Voici le menu pour la finale de la Champions cup 2019, ce samedi, 18h, à Newcastle. Un menu de rêve, entre ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en Europe en termes de rugby. Même si, cette saison, l’Irlande et le Leinster paraissent un cran en-dessous que la saison dernière, mais attention aux illusions, cela reste une énorme équipe comme le prouve les matchs récents, face à Toulouse notamment.
Du côté des Saracens, après une saison de Champions cup très compliquée l’an passé, la machine est relancée. Une vraie machine à concasser, et à broyer l’adversaire. Une machine emmenée par Owen Farel, et les frères Vunipola, deux déménageurs et excellents joueurs qu’on n’aimerait pas croiser en pleine nuit dans une ruelle sombre de Londres !
Here is the team to represent Leinster in tomorrow’s Heineken #ChampionsCup Final at St James’ Park against Saracens. #JoinTheRoar #LEIvSAR pic.twitter.com/DQECO3yBP8
— Leinster Rugby (@leinsterrugby) 10 mai 2019
Team's up!
– Two changes from the semi-final
– 11/23 Academy products
– Two European Player of the Year nominees
– 16/23 have tasted Champions Cup successYour Saracens team to take on Leinster at St James' Park. Let's go! ⚫️? pic.twitter.com/HqyHoYS3SQ
— Saracens Rugby Club (@Saracens) 10 mai 2019
La rencontre apparaît équilibrée. Et bien que le Leinster ait remporté les 3 dernières confrontations, on s’attend à un match assez énorme. Est-ce que, comme cette année en Tournoi des 6 nations, l’Angleterre va prendre sa revanche sur l’Irlande ? Ce serait un message fort adressé, à quelques mois de la Coupe du monde au Japon.
Dans tous les cas, comme pour la finale de Challenge cup entre La Rochelle et Clermont, les deux équipes se présentent sans trop de casse – les Anglais comme les Celtes ont le don pour préserver leurs bons joueurs durant toute une saison.
Notre pronostic ? Un pronostic du cœur, en faveur du Leinster, mais il est particulièrement difficile de dire qui l’emportera, même si les Anglais semblent particulièrement costauds cette saison. Réponse à partir de 18h ce samedi soir.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V