Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tour de France 2019. Quintana (Movistar) remporte la 18ème étape en solitaire

Si c’était un américain ou un afghan qui portait le maillot jaune sur ce Tour 2019, pas certain que les observateurs soient aussi emballés à son sujet. Hier encore, la 18ème étape est revenue aux échappés du jour, et à Quintana, le colombien de la Movistar, qui avait bénéficié d’un ticket de sortie attribué par le peloton comme lors de chaque étape de montagne quasiment depuis le début du Tour de France.

Quintana termine au sommet du Galibier devant Bardet, qui récupère le maillot à pois rouge, consolation eu égard de son parcours difficile cette année.

Du côté du général, Julian Alaphilippe reste en jaune mais le Français a perdu du temps sur Egal Bernal et semble de plus en plus en difficulté en haute montagne, ce qui est tout à fait normal. Il lui reste deux grosses étapes à traverser, mais cela semble particulièrement friable, il va être attaqué de toute part, et notamment par Pinot, qui pourrait filer vers un maillot jaune si aussi en forme que la semaine passée.

Du côté des favoris, une fois de plus, ça s’est neutralisé, personne n’osant attaquer.

Ce Vendredi, la 19e et antépénultième étape reliera Saint-Jean-de-Maurienne à Tignes pour 126,5 kilomètres encore très difficiles; les coureurs devront notamment passer par le col de l’Iseran qui, du haut de ses 2770 mètres, est le toit de ce Tour de France.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Son nom, il le signe à la pointe de son vélo, d’un G, qui veut dire Girmay !

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Antoine Vayer épingle les cadors du Tour de France 2024 sur X : « Si il y avait des incorruptibles comme moi à gérer les instances du cyclisme, on en finirait avec le dopage en 6 mois » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le mutant Vingegaard bat au sprint le mutant Pogacar sur la 11ème étape d’un Tour de France 2024 de plus en plus…suspect !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Jasper Philipsen remporte (enfin) la 10ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Anthony Turgis remporte la 9ème étape du Tour de France

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le doublé pour Biniam Girmay sur le Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Dylan Groenewegen remporte la 6ème étape du Tour de France 2024

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Mark Cavendish remporte une 35ème étape et rentre dans l’Histoire

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Pogacar écrase tout le monde au sprint dans le Galibier…et sème le doute chez les amoureux du cyclisme

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2024. Les coureurs arrivent en France…par le Galibier : le parcours détaillé de l’étape 4 Pinerolo > Valloire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky