Tour de France 2019. Quintana (Movistar) remporte la 18ème étape en solitaire

A LA UNE

Si c’était un américain ou un afghan qui portait le maillot jaune sur ce Tour 2019, pas certain que les observateurs soient aussi emballés à son sujet. Hier encore, la 18ème étape est revenue aux échappés du jour, et à Quintana, le colombien de la Movistar, qui avait bénéficié d’un ticket de sortie attribué par le peloton comme lors de chaque étape de montagne quasiment depuis le début du Tour de France.

Quintana termine au sommet du Galibier devant Bardet, qui récupère le maillot à pois rouge, consolation eu égard de son parcours difficile cette année.

Du côté du général, Julian Alaphilippe reste en jaune mais le Français a perdu du temps sur Egal Bernal et semble de plus en plus en difficulté en haute montagne, ce qui est tout à fait normal. Il lui reste deux grosses étapes à traverser, mais cela semble particulièrement friable, il va être attaqué de toute part, et notamment par Pinot, qui pourrait filer vers un maillot jaune si aussi en forme que la semaine passée.

Du côté des favoris, une fois de plus, ça s’est neutralisé, personne n’osant attaquer.

Ce Vendredi, la 19e et antépénultième étape reliera Saint-Jean-de-Maurienne à Tignes pour 126,5 kilomètres encore très difficiles; les coureurs devront notamment passer par le col de l’Iseran qui, du haut de ses 2770 mètres, est le toit de ce Tour de France.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

La génération Pro vie dans la rue dimanche 16 janvier 2022

Dimanche 16 janvier, la génération pro vie s’était donné rendez-vous à Paris pour défendre une société où les petits...

Ploërmel-Josselin. Un trafic de stupéfiants démantelé, des dealers arrêtés

Le 11 janvier 2022, des interpellations ont eu lieu dans plusieurs départements de Bretagne afin de mettre fin à...

Articles liés