Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Exhibition et tentative de viol : fréquenter le parc de la Gaudinière n’est pas sans risque…

Le parc de la Gaudinière, entre Nantes et Orvault, a-t-il cessé d’être un refuge pour les Nantais en quête d’une tranquillité de plus en plus rare ? En deux jours, deux agressions sexuelles y ont en effet eu lieu.

Le 22 août dans l’après-midi en effet, un homme de 56 ans a tenté de violer une  femme âgée de 36 ans dans le parc. Après avoir entamé une longue discussion avec sa victime, il l’a attirée derrière un buisson et a commencé à la déshabiller, tandis que la victime se débattait. Mis en fuite par deux témoins alertés par ses cris, il a été interpellé peu après, en état d’ivresse. Déjà connu et incarcéré pour viol, il a tenté de recommencer… et a été écroué pour tentative de viol. Le prévenu est un majeur sous tutelle.

Selon nos informations, samedi 24 août dans l’après-midi, les policiers sont retournés dans le quartier pour une autre infraction sexuelle. Un homme âgé de 89 ans a vu un individu pénétrer chez lui dans son appartement et s’est vu imposer la vue de l’intrus en train de se masturber. Profitant de son trouble, cet individu l’a bousculé et a pris la fuite.

« Ce genre de situation arrive de plus en plus fréquemment », relève un policier nantais. « Et généralement, quand on arrive à interpeller les intrus, il s’agit d’hommes d’origine africaine ». L’enrichissement culturel, directement depuis vos télés à vos balcons.

Du reste, ces derniers mois, les viols sont devenus une problématique à part entière de la délinquance nantaise – d’autant que « nombre de viols sont commis sur des victimes blanches, tandis que les violeurs sont souvent issus de l’immigration », assène un policier nantais. « Il y a même assez régulièrement des cas de viols collectifs, y compris de nuit dans le centre-ville ».

Louis Moulin

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Viol sur l’île de Nantes : Le suspect écroué..il avait été remis en liberté il y a un mois

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Société

Vendée : un Russe condamné pour agression sexuelle

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Seine-et-Marne : une jeune fille de 16 agressée sexuellement, un Egyptien arrêté

Découvrir l'article

Justice, Local, RENNES, Sociétal, Société

Pacé (35) : Manivannan avait les mains balladeuses sur les jeunes filles

Découvrir l'article

Sociétal

« Si l’OQTF avait été exécutée, ça ne serait pas arrivé » : la colère de Claire, violée par un migrant clandestin centre-africain dans son hall d’immeuble à Paris

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un migrant Afghan condamné à 10 ans de prison pour viol…il ne sera pas expulsé

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une femme violée dans un Appart’city du centre-ville

Découvrir l'article

A La Une, VITRÉ

Un violeur présumé et identifié est-il en liberté dans la région de Vitré (35) ?

Découvrir l'article

Sociétal

« Justice ». La chambre d’instruction d’Angers remet en liberté un homme mis en examen pour viol sur mineur de moins de 15 ans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky