La quantité ne fait pas la qualité, comme le prouve le succès d’audience de certains Youtubeurs. Ainsi PewDiePie a dépassé dimanche dernier les 100 millions d’abonnés. Il devient donc le premier youtubeur indépendant à dépasser cette barre symbolique.

A cette occasion, SEMrush, spécialiste mondial du Marketing Digital, s’est intéressé aux requêtes web réalisées par les internautes en 2019 pour déterminer les youtubeurs les plus populaires. Quel Youtubeur est le plus populaire en France ? Dans le Monde ? Et même, quel est le réseau social le plus recherché sur le web en France en 2019 ? Voici les résultats, parfois consternants.

En France, Squeezie, roi de 2019

Parmi les Youtubeurs Français ayant le plus grand nombre d’abonnés, Squeezie est celui qui a été le plus recherché sur le web avec plus de 300 000 recherches mensuelles en moyenne en 2019. Les historiques Cyprien (74 000) et Norman (44 000) complètent le podium.

A l’échelle mondiale, en plus d’avoir le plus grand nombre d’abonnés, PewDiePie est également le plus populaire sur le web avec 2,2 millions de requêtes mensuelles en moyenne sur 2019. Mais ce n’est pas le cas dans l’hexagone, puisque les internautes Français ont plutôt recherché le youtubeur Ninja

Parmi les réseaux sociaux les plus populaires, c’est Facebook (81,8 millions) qui arrive en tête des requêtes sur le web 2019, devant Youtube et Instagram.

Photos d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine