windsurf

Clap de fin sur le France Windsurf 2019 à Quiberon. Superbe journée vendredi, 2 à 4 manches ont pu être courues selon les catégories, dans des conditions idéales pour les 234 véliplanchistes venus de toute la France, et même plus avec la présence de l’équipe olympique israélienne.

Le reste du week-end a été plus compliqué dû à un passage d’une grosse perturbation samedi et dimanche, qui a juste permis de faire courir les Elite RSX le samedi en fin d’après midi. Ils ont offert un spectacle exceptionnel juste devant la plage du Porigo, les spectateurs s’étaient massés sur la terrasse du club et ont pu admiré notamment Pierre Le Coq (3e des derniers Jeux Olympiques) s’adonner à des runs de vitesse pendant 3 courses.

La journée de dimanche a été annulée pour cause de tempête.

Le France se termine sur une excellente note globale avec des coureurs et entraineurs ravis de l’accueil et de l’organisation de l’école de voile ASNQuiberon, qui a mené de main de maitre ces trois jours après de nombreux mois de préparation. Plus de 80 personnes étaient mobilisées pour cet événement dont 60 en mer avec des moyens nautiques impressionnants grâce à la contribution de nombreux bénévoles et partenaires mobilisés pour cet événement.

Quiberon a montré tout son savoir-faire en terme d’accueil sur un plan d’eau exceptionnel et privilégié pour ce genre de pratique.

Place au repos pour les salariés avant la dernière régate de la saison dans deux semaines.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine